vendredi 17 janvier 2014

Loin de tout, J.A. Redmerski

Info : 
Loin de tout
J.A. Redmerski
Edition : Milady
Prix : 15€20
Pages : 436
Ma note : 5/5♥

CAMRYN n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd sont petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier. 
Un aller simple pour nulle part ...

Leur chanson fétiche ...

Carte faite par mes soins


Ce livre est une grosse claque. Une belle leçon de vie. CARPE DIEM ! 

Qui n'a jamais pensé à tout lâcher quand tout va mal ? Faire un road trip sans destinations prévues à l'avance. Juste partir sans prévenir personne, avec le stricte nécessaire, et se laisser porter par les horizons.

C'est ce que décide de faire Camryn, jeune fille de beauté naturelle, blonde et au coeur d'or. 
Après avoir perdue Ian son petit ami dans un accident de voiture, le divorce de ses parents, et l'arrestation de son frère Cole, elle se sent vidée. Elle ne veut pas que sa vie soit une éternelle répétition de "debout, travail, dodo". Et après avoir fait une analyse de la véritable "dépression", elle comprend que sa vie sera lasse si elle ne fait rien de nouveau. C'est alors que sac au dos, elle quitte la ville de Memphis, dans le Tenessee. 
Dans un car de voyage elle rencontre Andrew Parrish, un jeune homme ayant une mentalité très intéressante, séduisant, protecteur et gentil. De son côté, il fait ce voyage pour se rendre chez son père, qui est à l'hôpital, en fin de vie. Il a décidé de prendre le moyen de transport le plus long pour pouvoir se préparer à cette dernière rencontre, et réfléchir sur son avenir qui semble compliqué car il porte un lourd fardeau, un grand secret. 

Les premiers contacts entre les deux voyageurs n'ont rien d'un coup de foudre, au contraire. Camryn tient à sa tranquillité et est décidée de ne pas céder à la beauté d'Andrew, elle a déjà trop souffert, mais d'un autre côté, l'idée d'avoir un compagnon de route ne lui déplaît pas. Et Andrew sait que si il se passe quelque chose entre eux, il fera automatiquement souffrir Camryn. Mais au premier regard, il sent le besoin de ne pas s'éloigner d'elle, de la protéger. D'autant plus qu'il est très dangereux pour une jeune femme de voyager seule dans les gares routières des Etats-Unis.
Que va-t-il se passer entre eux ? Comment se déroulera la suite du voyage lorsque Andrew arrivera à son point d'arrivé et devra quitter Camryn ?

De mon point de vue, je trouve que ce livre est juste parfait. Il mêle joie, tristesse, pleures, rires, suspens, émotions, érotisme, drame, amour... L'intrigue est très bien tenue. Il est très difficile d'en faire une chronique sans spoiler un peu, car le moindre petit moment est très important ! 
Côté personnages, j'ai adoré l'évolution des sentiments entre Camryn et Andrew, l'évolution de leur propre personnalité. En effet, ils avaient tout simplement besoin de l'un et de l'autre pour répondre aux questions qu'ils se posaient, pour les faire grandir, pour qu'ils se dévoilent. Et dès leur rencontre, ils se rendent comptent qu'il leur est désormais impossible de vivre l'un sans l'autre. Pour les personnages secondaires, je n'ai pas réussie à apprécier Natalie, la meilleure amie de Camryn, ainsi que son petit ami Damon. Nous faisons la connaissance des frères d'Andrew, de sa mère, et de son père qui m'a beaucoup touché. 
Mais ce qui m'a fait le plus fait accrocher au livre, c'est l'histoire du road trip. L'auteure nous fait voyager à bord d'un car, puis ensuite d'une ancienne voiture américaine. Nous nous imaginons les paysages, les routes interminables, nous vivons les péripéties qui arrivent à nos deux protagonistes, en bref, nous faisons partie intégrante du l'histoire ! J'ai eu mon petit coup de cœur pour la Nouvelle Orléans, les bars typiques enfumés où des groupes de musiques se produisent, le Mississippi... C'est dans cet endroit où beaucoup de choses vont s'arrêter et commencer
Dans ce livre nous vivons un rêve. Celui de se laisser porter par le vent, accompagné d'une personne qui nous est chère, sans soucies, sans traquas, découvrir de nouveaux endroits, vivre l'instant présent et profiter au maximum de ce que la vie nous apporte.
Ce livre est addictif. De plus, nous avons le point de vue aussi bien de Camryn que de Andrew, cela nous permet de comprendre mieux les sentiments présents. 

Ce livre est un gros coup de cœur. Je ne peux que le conseiller ! J'essayais de ralentir ma lecture lorsque je voyais la fin arriver. J'ai été très triste de le terminer, d'autant plus que la fin est surprenante, positivement, et négativement. J'espère que la suite sortira bientôt ! 

"Le coeur l'emporte toujours sur la raison. Celui-là, bien qu'irresponsable, suicidaire et masochiste, commande. Celle-ci est sans doute plus sage, mais ce qu'elle me dicte ne m'importe plus. Pour l'heure, j'ai juste envie de vivre l'instant présent."
Adrew, p.321

Bien qu'il soit inscrit dans les catégories drame et romance, il y a beaucoup d'érotisme dans ce livre. 1/5



18 commentaires:

  1. Je l'ai noté sur ma liste du coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! je suis contente que ma chronique t'ai donné envie ;)

      Supprimer
  2. Il est génial ce roman et superbe ta carte :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça me fait super plaisir, surtout que j'y ai mi tout mon coeur pour la faire :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré aussi ce roman, vivement la suite.
    Originale la carte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que la suite est sortie en VO, mais en version française je ne connait pas la date :/
      Merci pour la carte ;)

      A bientôt ! :)

      Supprimer
  4. J'hésite à le lire mais ton avis est très convainquant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fière de moi alors ;)
      Mais je te le conseille vraiment, c'est un magnifique Young Adult !

      Supprimer
  5. Bah voilà, maintenant je vais avoir envie de le lire lol !
    Je l'inscris dans ma Wishlist ! J'aime beaucoup ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que toi aussi tu vas beaucoup aimer ;)
      Merci pour ton petit passage ici ça me fait très plaisir !
      A très bientôt j'espère :)

      Supprimer
  6. Il me tente bien celui là, Je verrai pour me le prendre d'ici peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout n'hésite pas à le prendre si tu tombes dessus ;)

      Supprimer
  7. Ah je ne savais pas qu'il y avait de l'érotisme ! Mais bon, ça n'a pas l'air comme toutes les sagas d'aujourd'hui, j'espère car je veux vraiment le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est complètement différent ! à la base l'érotisme n'est pas du tout le sujet principal du livre. C'est un new adult, et apparemment il y a un peu d'érotisme dans ce genre, et il est très bien dosé :)

      Supprimer
  8. Justement je l'ai commencé aujourd'hui !!! J'en entends que du bien. Effectivement il a l'air vraiment bien.
    J'espère ne pas être déçue.
    Très bel avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour ton commentaire ! :)
      J'espère que tu vas aimer ce livre, je viendrais voir ton avis ! D'ailleurs j'ai aimé ta page facebook ;)

      A bientôt !

      Supprimer
  9. Ça y est je l'ai commandé il me faisait trop envie et en plus avec ta super chronique j'ai pas pu résister !! Plein de bisous :)
    OP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je suis contente j'espère que tu vas aimer :) Merci beaucoup pour ce compliment sur ma chronique, à bientôt :)

      Supprimer