Dark Love, Helena Hunting

Info : 
Dark Love
Helena Hunting
Genre : Romance, Érotisme
Edition : City
Pages : 381
Prix : 17€95
Ma note : 5/5♥

Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s'est jetée à corps perdu dans son amour pour son "bad boy", le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque.
Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas.
Alors qu'Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu'il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur...


Lors de ma lecture du tome précédent, Bad Boy, j'ai été plongée dans un univers différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Et j'avais tout simplement adoré ! Avec cette fin forte en émotions, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de lire la suite. En plus, j'avais envie d'une bonne romance érotique, et je savais que je n'allais pas être déçue avec cette suite.  
Pour le coup, je ne me suis vraiment pas trompée, ce deuxième tome est un coup de cœur !

Nous retrouvons Tenley à Arden Hills, dans les environs de Minneapolis, là où elle vivait avant l'accident qui a brisé sa vie. Elle devait régler toutes ses affaires immobilières avant de retourner à Chicago. Ce fut un véritable retour dans le passé pour elle. Mais cela lui a enfin fait comprendre que rien n'aurait pu faire éviter ce qui s'était passer, qu'elle n'a pas à se punir, à payer pour être la seule survivante de l'accident. 
De son côté, Hayden vie très mal cette séparation. Il ne sait pas quoi en penser. Il a peur qu'elle ne revienne pas, qu'elle le regarde différemment. Comme il n'a aucune nouvelle de Tenley, il commence à s'imaginer qu'ils ne forment même plus un couple. Alors en attendant son retour, Hayden s'occupe de LC, le petit chaton de Tenley. Il travaille beaucoup mais dort très peu car il fait sans cesse le même cauchemar morbide...
Quand le moment du retour de Tenley est arrivé, Hayden a évidemment qu'une envie : la retrouver, puisque ce n'est qu'avec elle qu'il se sent bien. Et c'est réciproque. Mais il lui reproche le fait qu'elle soit partie. Il n'arrive pas à faire l'impasse dessus. La carapace que Tenley avait commencé à briser s'est reconstruite
Comment vont-ils réussir à se retrouver pour de bon ?

Dans ce tome, l'intrigue principale est basée sur le couple Hayden/Tenley. Mais l'auteure va plus loin en travaillant avec les émotions. Leurs remords et leurs passés respectifs vont leur jouer de mauvais tours. Hayden et Tenley sont tellement fusionnels qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour vivre. Ils craquent souvent, chacun leur tour, et ils sont toujours là pour surmonter leur chagrin, leurs peurs. Ici, il va leur arriver tellement de choses, que j'en suis arrivé à me demander si ils trouveront un jour la paix !
De plus, le subconscient de Hayden va jouer avec ses peurs. Et ce n'est pas pour rien, puisque l'enquête sur le meurtre de ses parents va s'ouvrir de nouveau après avoir été bâclée. Nous allons alors en apprendre beaucoup sur le passé de Hayden, alors que le premier tome était plus centré sur celui de Tenley.

En ce qui concerne les personnages, les amis du couple sont toujours présents. J'aime la petite bande qu'ils forment. Ils sont unis, et se connaissent parfaitement. Ils peuvent toujours compter les uns sur les autres.
Les personnages qui nous repoussent, sont aussi toujours là. Il y a Trey, l'ancien beau-frère de Tenley qui va lui faire vivre un véritable enfer au début du livre. Sienna, l'ancien plan de Hayden, qui s'accroche comme une sangsue. Et Cross, le flic qui pousse sans cesse Hayden à bout. A chaque fois que nous les retrouvons, Hayden et Tenley sont déstabilisés. Mais quand ils osent enfin riposter, un sentiment de fierté m'est venu ! 
Quant à nos deux protagonistes, ils vont enfin oser se dire ce qu'ils éprouvent, ils sont sincères sur tout.

Il est très difficile de faire une chronique sur ce livre sans spoiler l'histoire. Mais cette duologie vaut vraiment le coup d'être lu. Comme je le disais dans ma première chronique, nous sommes plongé dans l'univers des tatouages et des piercings, et j'ai trouvé cela super ! Le côté érotique est tout aussi bien écrit, et pas vulgaire. C'est une très belle histoire où tout n'est pas tout rose pour notre couple. Et il y a toujours cette double narration, ce qui fait que nous ne loupons aucun détail important. 
Je conseille fortement de lire ces deux livres. C'est l'une des meilleures histoires de romance érotique que j'ai lu ! 

"Nous n'aurions pas pu nous sentir plus proches l'un de l'autre. La fusion de nos êtres était totale. Au fil des années de souffrance, j'avais oublié ce que signifiait aimer. Je ne connaissais pas ce sentiment d'être entier, présent dans la propre vie."
Hayden
p.381

Commentaires

Articles les plus consultés