Bleu saphir, Kerstin Gier

Info : 
Bleu saphir
Kerstin Gier
Genre : Fantastique, Jeunesse
Edition : Milan
Prix : 13€90
Pages : 358
Ma note : 3/5

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit disant immortel. Et puis quoi encore ? 

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Après lecture du 1er tome, Rouge rubis, que j'avais aimé, j'en attendais plus pour ce tome 2. J’espérais trouver ce petit truc qui manquait précédemment. Malheureusement, Bleu saphir est un peu en dessous... En fait, mon avis est assez mitigé. Pour moi, il y a des points positifs comme des points négatifs

Nous retrouvons Gwen et Gideon au moment où nous les avions laissé dans le tome 1, en 1912.
Pour un petit rappel, Gwen voit les fantômes. Et avec Gideon, ils sont les derniers voyageurs dans le temps. En tout, il y en a 12, répartis sur plusieurs siècles. 
Le sang de ces 12 voyageurs doit se retrouver dans le chronographe, pour fermer le cercle. C'est la mission de Gwen et Gideon, voyager à travers les âges pour récolter ce sang. 

Ici malheureusement, il ne se passe pas grand chose
Entre le 1er et le 2ème tome, seulement quelques jours se sont écoulés, une semaine en tout. Nous suivons alors Gwen au lycée, chez elle lors des petits déjeuners en famille, et lorsqu'elle va élapser auprès des Veilleurs pour ne pas sauter dans le temps lorsqu'elle ne s'y attend pas.
Il y a donc beaucoup de longueurs, mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. Nous voyageons à différentes années, nous sommes invités à une soirée bien arrosée et nous rencontrons Xemerius, le nouvel ami de Gwen, un petit esprit invoqué sous forme de gargouille qui est très attachant. Nous nous posons aussi beaucoup de questions, puisque Gwen n'a toujours aucune réponses à ce qui se passe. Pire, elle en a encore plus, et nous aussi.    

En ce qui concerne les personnages, la famille de Gwen est toujours aussi insupportable, surtout Charlotte, qui est méprisante et jalouse de sa cousine. Heureusement, Gwen peut compter sur le soutient de sa maman, son frère, sa sœur, Xemerius, et de sa meilleure amie Leslie qui reste très présente. 
Et Gideon...alors lui, il est très particulier. D'un instant à l'autre, gentil et tendre, puis de nouveau froid et inabordable. Gwen ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Et pour cause, à la fin du livre nous pouvons être très surpris...

Cette chronique est très courte, mais je ne vois pas quoi dire de plus. Même si c'est une lecture agréable, je n'ai pas été transportée comme je l'espérais. Ce livre est une sorte de transition du tome 1 et du tome 3. Je pense que le dernier tome répondra à toutes les questions que l'on se pose, et qu'il y aura plus d'actions, aussi bien du côté du voyage dans le temps, que de la relation Gwen/Gideon. Et j'espère que Xemerius sera toujours présent, j'ai adoré ce petit personnage.

"Rien n'empêche l'amour ; il ne connaît ni porte ni verrou.
Et pénètre partout.
Il est de tout temps, a toujours battu des ailes.
Et le fera éternellement."
Matthias Claudius (1740-1815)

Commentaires

  1. Réponses
    1. Ils se lisent très vite, et les prix sont abordables :) Même si ce tome 2 est un peu moi c'est une saga originale qui a de supers avis ! Merci de ton passage et à bientôt :)

      Supprimer
  2. J'attends également beaucoup de réponses dans le tome 3. Mais j'adore tellement Gwen et Gidéon que je n'ose pas lire ce dernier tome, parce qu'après c'est fini :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours difficile de laisser des personnages qu'on aime bien ;) Merci de ton passage sur le blog !

      Supprimer
  3. Dans ma PAL, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as juste à le prendre de ta bibliothèque ;) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés