Les Hathaway, tome 1 : "Les ailes de la nuit", Lisa Kleypas

Les Hathaway
Tome 1 : "Les ailes de la nuit"
Lisa Kleypas

Genre : Historique, Romance
Edition : J'ai lu
Pages : 384
Lu du 18 au 23 Avril 2020
Ma note : 4/5

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...


Voici maintenant cinq ans que j'ai découvert Lisa Kleypas avec le premier tome de La ronde des saisons. Saga que je porte dans mon coeur. 
Ce livre-ci, "Les ailes de la nuit", je l'ai trouvé dans une boite à livres. Mon amour pour les romances historiques est si grand que je savais que je trouverais un moment pour le lire. Je l'ai donc ouvert durant cette période de confinement, au début des beaux jours de printemps. 

Nous faisons la connaissance de Amelia Hathaway, jeune femme de 26 ans, qui porte la responsabilité de sa famille depuis la disparition de leurs parents. Elle a trois jeunes soeurs, et un grand frère qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un certain événement et mène une vie de débauche entre jeux, alcool, drogue et filles de joie. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutient de son "frère" Merripen, qui a été recueilli par ses parents lorsqu'il était un petit garçon Rom et n'a jamais quitté la famille depuis. 
Un soir, alors que tous les deux parcourent Londres à la recherche de Léo, elle rencontre le gérant d'un club de jeux, Cam Rohan, lui étant natif d'une communauté Rom. 
Entre eux, l'attirance est palpable, mais rien ne laisse présager pour Amelia qu'ils se revoient puisqu'une semaine plus tard, la famille Hathaway déménage dans le Hampshire.

Tout d'abord, pas de grande surprise concernant l'intrigue amoureuse. En habituée des romans de l'autrice, ou même de ce genre, nous savons que le personnage principal féminin et le personnage principal masculin vont tomber amoureux l'un de l'autre, ou alors être simplement attiré physiquement jusqu'à une évolution des sentiments. Rien de nouveau, mais cela fonctionne toujours aussi bien pour moi. Car la question est : comment vont-ils se mettre ensemble ? Quels seront les éléments qui vont permettre cet aboutissant ? Vont-ils rencontrer des obstacles et lesquels ? 

Cependant, même si l'intrigue de fond n'est pas novatrice, je me suis plongée entièrement dans cette histoire. Nous rencontrons pour chaque roman des personnalités différentes. Ici, Cam Rohan est un Rom qui a quitté sa communauté pour une raison obscure et est devenu quelqu'un de riche malgré lui. Nous découvrons donc des mots, des expressions de sa langue natale, ainsi que sa culture. Cela, par contre, fut complètement différent de l'aristocratie anglaise que nous connaissons. Aucune convenance n'arrête cet homme, alors qu'il est également un vrai gentleman. J'ai eu l'impression de voler sur un cheval sauvage à travers de somptueux paysages à chaque fois qu'il intervenait. 
Quant à Amelia, ce qui la caractérise le plus selon moi est l'indépendance. Dans une famille ni pauvre, ni riche, malgré le titre de noblesse de Léo, elle fait tout pour maintenir sa famille à flot, éduquer ses jeunes soeurs et aider comme elle le peut son frère dans sa dépression. Elle ne s'imagine pas du tout mariée, elle préfère être là pour sa fratrie. Même si Léo est un électron libre ici, j'ai été touchée par l'amour qui relie les membres de cette fratrie entre eux.

Ensuite, un ensemble d'éléments m'a fait passé une très agréable lecture. Le déménagement à Ramsey House. Une grande demeure inhabitée depuis des dizaines d'années. Nous faisons le tour du propriétaire, j'ai adoré découvrir le moindre recoin décrit ainsi que des pièces secrètes. Les ballades dans la nature, les promenade dans le jardin de la maison de le Conte Westcliff. Puisque oui, nous retrouvons des personnages de La ronde des saisons, pour mon plus grand bonheur ! Le Conte Westcliff et sa femme Lillian, puis Lord St Vincent et Evangeline ! Nous avons un aperçu de leur vie de femmes mariées et de mères de famille. Elles sont fidèles à elles-mêmes, telles que nous les avons connu. 
Sans oublier les fameuses réceptions mondaines, les heures du thé, les petits déjeuners en terrasse, les lits toujours aussi moelleux ... Je le dirai jamais assez, comme j'aimerai pouvoir connaître cette époque !  

"Je crois à la magie et au mystère, et aux rêves qui révèlent l'avenir. Je crois aussi que certaines choses sont écrites dans les étoiles... Ou même dans la paume de votre main."
P. 38


Et si vous lisiez : 




Commentaires

  1. J'ai ce roman dans ma PAL. Ton billet donne envie ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le sortiras de ta PAL alors car il en vaut la peine, surtout en cette période de Printemps et confinement :) Merci pour ton passage ici et à bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. Ahhhh tous les p'tits détails que tu donnes font trop envie, mercii pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tous ces petits détails qui font que j'aime énormément ce genre et cette autrice particulièrement ;)
      Un grand merci pour tes visites sur mes derniers articles, j'ai adoré te répondre, et cela me touche beaucoup de voir que j'ai pu te donner des nouvelles idées de lecture. A très bientôt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés