dimanche 2 septembre 2012

Actuanimaux - Sauvez des animaux en quelques clics !

 

 Si notre blog se doit avant tout d'être un site de critiques littéraires, il n'en demeure pas moins un endroit de partage où deux webmiss passionnées s'expriment dans en toute liberté, et ce, en espérant toucher un maximum de lecteurs. En ce fait attendez-vous à voir d'autres articles entre deux chroniques sur des sujets qui nous mobilisent.


http://actuanimaux.com/

 
Une passion commune, en dehors de la lecture, que nous partageons quotidiennement et qui nous tient à coeur est l'amour pour et envers les animaux ; particulièrement la protection de ces derniers.

Un être animal ne se différencie de l'humain que de par son incapacité à disposer de la parole. Pourtant il ressent les mêmes émotions, perçoit (plus ou moins) les mêmes choses, dispose des mêmes sensations.
En sachant cela, l'Homme ne peut que s'identifier à ces petites créatures si attachantes soient-elles, et devrait tout mettre en oeuvre pour les protéger ou du moins, ne pas les menacer.

Certes cela semble quasi-impossible lorsque l'on voit la taille de la surface de notre globe, le nombre d'animaux à secourir ou dans le besoin...

Pourtant, il existe bien des moyens.
 
Nous ne vous parlons pas de ces petits gestes que l'on vous rabâche sans cesse pour préserver l'avenir des ours polaires en Arctique (cependant tout cela s'avèrerait bien utiles si chacun y mettait du sien!) ni de donner des millions à des associations qui vous le demandent, mais simplement... de cliquer!

Actuanimaux nous a séduit pour son concept pour le moins innovateur et surtout utile. Il s'agit d'un site internet animalier et solidaire permettant en un clic de participer gratuitement au sauvetage d'animaux. Pour cela, il suffit de cliquer sur la fiche d'un animal pour pouvoir le parrainer ou le sauver.

Comment est-ce possible? Par la publicité tout simplement! 
 
À chaque clic sur la page d’un animal, vous faites apparaître des bannières publicitaires. Les annonceurs payent pour faire figurer ces bannières. Aussi, lorsque vous ouvrez une page vous générez des fonds publicitaires dont la moitié est reversée aux associations partenaires. Vos clics permettent de comptabiliser ces visites, mais vous, vous ne payez rien !
 
De plus il est possible de cliquer jusqu'à 5 fois par jour. Alors à vos clics!!!


CLIQUEZ ICI.


 
Enfin, pour combiner cette passion de la lecture avec l'amour animal, je vous propose un poème des Fleurs du Mal qui m'a interpellé lors de sa lecture. Il s'intitule "Les Chats" :


« Les amoureux fervants et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,

Les chats puissants et doux, orgueil de la maison
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté,

Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques. »

Charles BAUDELAIRE, Extrait de Les Fleurs du Mal (1847)


 
 
 
 

 N'oubliez pas que votre ami l'animal vous est fidèle, qu'il soit canin, félin ou autre.

Regardez-le dans le blanc des yeux et vous ne verrez que franchise, générosité et confiance. Aimez-le pour ce qu'il à vous apporter, il vous aimera en retour. 


 
 Par PurpleMoonlight (Julie)

 

5 commentaires:

  1. moi aussi je suis une passionée d'animaux, et ce site est très bien. On a pas ts ls moyens de faire des dons, et là on peut aider ls animaux gratuitement ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Gratuit, rapide, efficace, que demander de plus ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Super initiative ce site, je le connais depuis un petit moment et je suis ravie de voir le nombre de personnes mobilisées !
      Je suis amoureuse des animaux depuis toujours et leur cause et secours me tient vraiment à coeur <3

      Supprimer
    2. On va bien s'entendre alors Soph ;)
      Mon amie PurpleMoonLight et moi prenons très à coeur la cause animale. Nous sommes végétariennes, et dès que l'on voit un animal qui est dans le besoin on fait tout ce qu'on peut pour l'aider !

      Supprimer