mercredi 5 septembre 2012

Chasseuse de la Nuit, tome 3 : "Froid comme une tombe", Jeaniene Frost

Info : 
Chasseuse de la Nuit, tome 3 : "Froid comme une tombe"
Jeaniene Frost
Edition : Milady
Prix : 7€60
Pages : 398
Ma note : 4/5 ♥

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...


Cette saga de Jeaniene Frost est un véritable coup de coeur pour moi. Dès que je termine un livre, je n'attend pas 1 semaine pour commander le suivant. Et je n'ai pas pu me décrocher de ce 3ème tome, encore une fois ! 
Déjà, lorsque j'ai lu le résumer, j'ai eu peur que l'amour entre Cat et Bones soit en danger. Même si dans le tome 2, ils se sont mariés selon la loi des vampires, j'ai vraiment eu peur que ce nouveau personnage, ancienne maîtresse de Bones dans son passé de séducteur, lui face tourner la tête ... Mais j'ai vite été rassurée, Bones et Cat sont toujours fou d'amour l'un pour l'autre.
Nous retrouvons les membres de l'équipe de Cat, dont deux d'entre eux se feront transformer volontairement en vampire. Les personnages ont beaucoup évolués, Tate ne prend plus la peine de cacher ses sentiments pour Cat, ce qui a tendance à beaucoup énerver Bones, il y a une grosse rivalité entre eux. Justina change petit à petit sa manière de voir les vampires, et les goules, surtout les goules ...
Au début du roman, nous assistons à une scène de torture, beaucoup plus atroce que ce que nous avons connu précédemment. D'ailleurs, Jeaniene Frost décrit beaucoup plus les scènes de combat et de torture que les scènes érotiques de notre couple vampire-hybride. 
Une fusion entre Mencheres et Bones aura lieu, ce qui fera apparaître de nouveaux pouvoirs qui seront très utiles.
Enfin, une mort très mystérieuse rendra la lecture presque insupportable pendant quelques chapitres... (Heureusement, que quelques chapitres!) Mais ils se lisent très vite tellement on se dit "Non, c'est pas possible !!!".

Le seul bémol de cette lecture, c'est que certains passages ne sont pas très bien expliqués, de coup il y a quelques petites choses que je n'ai pas très bien compris sur le coup. Quelques petits détails supplémentaires n'auraient pas été de trop. 

Mais malgré ça, ce roman est un coup de coeur ♥ L'auteur sait exactement comment nous surprendre, nous faire sourire, voir pleurer. Les pages se tournent sans que l'ont s'en rende compte. 


Par Lulubel 





4 commentaires:

  1. C vrai qu'il a l'air bien. Ms j'ai l'impression que bcp de choses sont similaires à ts ls trucs "vampiriques" je sais c pas nouveau lol. Ms qd je vois en particulier couple vampire-hybride je pense direct vampire diaries ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne regarde pas Vampire Diaries, mais c'est vrai que toutes les histoires de vampires ont des caractéristiques similaires, mais parfois il y a des petits détails qui font la différence ;)

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais eu quelqu'un qui m'a dit ne pas avoir aimer cette saga ! Elle est très addictive... <3

    RépondreSupprimer