L'Accro du shopping attend un bébé, Sophie Kinsella

Info : 
L'Accro du shopping attend un bébé
Sophie Kinsella
Genre : Chick-Lit
Edition : Pocket
Pages : 408
Ma note : 5/5 ♥

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées. L'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant que sa carte Bleue chauffe déjà ! Qu'importe. Une seule et unique question : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ?
Becky n'en démord pas, il lui fait Venetia Carter : l'accoucheuse des stars et - surprise! - l'ex-girlfriend de son mari. La situation devient vite intenable : neuf mois d'enfers, à prix cassés...

"Une autre délicieuse aventure de la série culte. Jamais un personnage névrosé n'a été si attachant."    Marie Claire

Comme je suis contente d'avoir lu ce livre ! Je l'ai refermé, j'étais remplie de joie ! Avec les cours, les petits soucis de la vie, et après avoir passé beaucoup de temps sur L'Ecole de la Nuit, j'avais envie de me détendre et de passer un bon moment. C'est chose faite avec ce 4ème tome de "L'Accro du shopping". 
Après être partie à Manhattan, et avoir vécue un mariage rocambolesque, Becky Brandon, née Bloomwood, est enceinte ! 

Ce roman commence avec quelques lettres du conseiller financier de Becky. Tout au long du livre il y a de temps en temps divers courriers, réponses aux idées farfelues de la jeune maman ! 
Ensuite nous retrouvons le couple Brandon en salle d'échographie pour enfin voir, et entendre le bébé. Luke et Becky se sont mis d'accord de ne pas savoir le sexe du bébé. Mais pour Becky cela pose problème : comment choisir les bonnes affaires ? Toujours aussi malicieuse, elle va utiliser, de la plus ancienne à la plus moderne, plusieurs techniques pour le savoir (ou pas!). 

En parallèle de sa vie de femme enceinte, Becky travail pour un magasin de mode nommé "Le Look", mais qui est désert, sans clients, entrain de faire faillite ! Pour ne pas le voir fermer, Becky va appeler son vieil ami devenu célèbre, Danny Kovitz. Nous le retrouvons alors lui, ainsi que Suze et d'autres personnages des tomes précédents, et aussi la nouvelle soeur de Becky, qui se trouve être une vraie écolo ! 
Attendre un bébé signifie revoir tout son mode de vie. Le couple veut donc déménager dans une maison de rêve, à Londres ou aux Caraïbes ? Créer un compte épargne pour le bébé, à Londres ou au Bangladesh ? Et aussi avoir le meilleur des accouchements ! C'est là qu'intervient cette garce de Venetia Carter (ou Cruella de Venetia), la gynéco des stars, et...la petite amie de jeunesse de Luke. Mais bon c'est du passé cette histoire, non ? Becky va faire des pieds et des mains pour être certaine qu'il n'y a plus rien entre eux. Je l'imagine bien, enceinte de plusieurs mois et courir dans les rues de Londres !  

Ce roman donne plusieurs émotions, joie, parties de rigolades, mais aussi beaucoup de stress! 
Au début nous trouvons une Becky enceinte, mais qui n'a pas encore trop l'instinct maternel. Elle pense qu'à faire des achats pour le bébé (vêtements de marques et 5 poussettes entre autres). Et au fur et à mesure de l'histoire, nous voyons une Becky très patiente, elle fait toujours attention à ses proches, et est très courageuse face aux coups durs qu'elle traverse. A un moment elle m'a même donné les larmes aux yeux ! 
J'ai vraiment passé une très belle semaine à lire les aventures de Becky, et ce tome entre dans mes livres coups de coeur ! La prochaine fois que je retrouverais Becky, ça sera dans Mini-accro du shopping.



""Système de sécurité", voilà qui fait sérieux. J'imagine des serrures à code, des rayons laser, des alarmes sophistiquées." p.224


Par Lulubel

Commentaires

  1. cette accroc est bien sympa malgré ses peits défauts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'est graçe à ses défauts qu'on l'aime ;)
      Merci d'être passer sur le blog !

      Lulubel

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL. J'avais lu le premier tome et bien aimé, mais je n'ai pas encore ceux qui vont entre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien dans cette saga c'est que tu peux la lire dans le désordre ! Je n'ai pas lu le premier tome et je n'ai pas été perdue du tout. Avant ce tome-ci il y a "L'Accro du shopping à une soeur", je n'ai l'ai pas lu et ça ne m'a pas dérangée pour autant ;)

      Lulubel

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés