samedi 13 avril 2013

Chasseuse de la Nuit, tome 4 : "Creuser sa tombe", Jeaniene Frost

Info : 
Chasseuse de la Nuit, tome 4 : "Creuse sa tombe"
Jeaniene Frost
Edition : Milady
Prix : 7€60
Pages : 415
Ma note : 5/5 ♥

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


Nous retrouvons Cat & Bones le magnifique en croisière direction Paris. Cela fait maintenant 6 ans que notre couple vampire-hybride préféré dure (en comptant les 4 ans où Cat avait intégrée l'équipe secrète de son oncle Don). Après avoir traversé des aventures rocambolesques, ils ont décidé de partir en vacances, rien que tous les deux. Mais Cat fait des cauchemars inquiétants, mettant en scène toujours le même vampire blond : Gregor, appelé aussi le Marchand de Sable, qui a le pouvoir de s'intégrer dans les rêves. Si Cat le touche en rêve, elle se retrouvera auprès de Gregor, sans que personne ne s'en aperçoive. Il désire Cat puisque il prétend qu'elle est sa femme. Nous apprenons alors que Cat a en effet passé un mois de sa vie, lors de sa seizième année, avec Gregor, et qu'ils se sont peut être mariés. Mais les souvenirs de Cat on été effacés. Le seul moyen pour qu'elle retrouve la mémoire sur ce mois, c'est qu'elle rejoigne Gregor ... Voudra-t-elle retrouver la mémoire ? Au risque de ne plus pouvoir revenir vers Bones, et pire encore, se rendre compte qu'elle a peut-être réellement des sentiments pour Gregor ?

Au cours de ce tome, nous retrouvons d'anciens personnages : Spade, Mancheres, Vlad qui va énormément se rapprocher de Cat & que j'ai énormément apprécié, Rodney, Justina, Done, Juan, Cooper, Denise, Annette, Ian... Ainsi que de nouveaux : Marie une reine très puissante avec qui Cat & Bones peuvent s'allier contre Gregor, Bandair, Hopscotch, Liza, Fabian un fantôme que Bones fera entrer dans sa lignée et qui sera très loyal envers ses nouveaux amis...

Cat & Bones feront beaucoup de voyages, dans des conditions parfois inconfortables, pour échapper à Gregor. En effet, ce dernier voit dans les rêves de Cat où elle se trouve.
Beaucoup trop de tensions seront présente. Entre la volonté de Bones de préparer des plans en douce pour protéger sa bien aimée, et cette dernière qui de son côté veut absolument protéger Bones, leur couple sera mis à rude épreuve comme jamais cela n'est arrivé dans les tomes précédents. Il y a beaucoup d'incompris, de non-dit, de jalousie, d'orgueil. Tous ces défauts leur porteront préjudice. 

Il y a énormément de nouveautés dans ce tome. Et il est difficile d'en parler sans spoiler l'histoire ! Cat va radicalement changer sa nature d'hybride, elle va creuser sa propre tombe; il va y avoir plusieurs combats à mort; ainsi que des événements imprévus qui vont tout perturber. 
Encore un livre coup de coeur de cette saga de Chasseuse de la Nuit ♥. Jeaniene Frost a toujours une écriture fluide, et les pages de ce 4ème tome se tournent très vite ! Elle sait comment nous faire passer d'une émotion à une autre. Pour ma part, toutes les émotions que Cat a ressenti,et il y en a eu pas mal, je les ai ressenti aussi. C'est pour cela que c'est un coup de coeur. Même si parfois j'avais les nerfs de ce qui se produisait, que j'en avais même envie de pleurer, je pense que c'est le secret pour faire un livre intéressant et addictif


"L'odeur de notre désir mutuel nous enveloppait d'une incroyable aura érotique. Elle m'enivrait, mais en même temps, je ne m'étais jamais sentie aussi vivante. Comme si, jusque-là, toute ma vie n'avait été qu'un songe. Chaque centimètre carré de ma peau était hypersensible, vibrant de passion, et bourdonnant d'une tension électrisante que je n'avais jamais connue auparavant." p.339


Par Lulubel





7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la citation que tu as mise =)
    Et je lis le tome 5 en ce moment, il est tout aussi addictif :p

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire :)
    En effet, cette phrase m'a marquée lors de ma lecture, je la trouve très jolie !
    Bonne lecture pour le tome 5 alors ! Si tu en fait une chronique je viendrais voir :)

    A bientôt ! Lulubel

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pour l'instant que le premier tome de cette saga, mais il faudrait que je me décide à lire la suite, avec tous les bons échos que j'entends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as déjà lu le premier tome, pour moi c'est le meilleur de tous ceux de la saga que j'ai lu jusqu'à présent ! Si tu as bien accroché aux personnages, à l'intrigue, et à l'histoire de Cat & Bones, je peux que te conseiller de lire la suite :)

      Lulubel

      Supprimer
  4. Je me souviens d'avoir bien aimé, effectivement. Mais comme quoi je ne me suis pas précipitée sur la suite... Il faudra que je répare ça ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Ce 4ème tome fut mon préféré de la saga pour l'instant ! L'histoire tient la route, on comprend que même le couple Cat/Bones n'est pas parfait, eux aussi ça leurs arrivent de s'engueuler, puis tous les personnages secondaires qu'on rencontre (ou retrouve) sont tous uniques à leurs façons. Je suis incontestablement une fan de Cat et Bones !
    Et la citation que tu as cité est TOP ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      En effet, c'est vraiment dans ce tome, pour l'instant, qu'on se rend compte que le couple de Cat et Bones n'est pas parfait, personnellement ça me crève le coeur ;)

      Supprimer