vendredi 10 mai 2013

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey

Info : 
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Edition : France Loisirs
Pages : 410
Ma note : 4/5

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Que dire de ce livre ? Dans le bon sens du terme évidemment ! Il n'est tellement pas comme les autres livres de vampires ! 


Jessica Packwook est une lycéenne du conté de Lebanon, en Pennsylvanie, elle vit dans une ferme biologique végétarienne. Nous apprenons qu'elle se nomme en réalité Anastasia Dragomir, qu'elle est née en Roumanie, que ses parents biologiques sont des vampires, et que depuis sa naissance elle est fiancée à Lucius Vladescu, un jeune prince vampire. Mais elle a été adoptée et ne connait rien de cette vie là, jusqu'à ce que son fiancé vienne la chercher.

Lors du jour de la rentrée de Terminale, Jessica prend connaissance du thème du cours de littérature anglaise : "De William Shakespeare à Bram Stoker", thème qui évoque de plein fouet le reste de l'histoire ! 


Jessica a horreur de tout ce qui est surnaturel, comme par exemple l'histoire de Dracula, ceci est le domaine de ses parents qui sont ethnologues. Elle préfère donner sa confiance à tout ce qui se prouve scientifiquement.

Mais, son fiancé Lucius Vladescu ,apparaît dans la vie de Jessica du jour au lendemain, et n'attend pas pour lui expliquer qui il est. Ce passage est d'ailleurs le passage fort du livre, puisque dans pratiquement tous les livres sur les vampires que j'ai lu, à tous les coups le personnage principal féminin tombe directement sous le charme du beau buveur de sang, à la fois dangereux et inexplicablement attirant. Ici c'est tout le contraire, je ne vais pas spoiler ce passage, mais lorsque Lucius explique à Jessica qui il est, c'est hilarant ! 
Mais le jeune prince fait bien comprendre, pour l'honneur des Aïeux et pour les deux clans ennemis de vampires, à quel point ce mariage est important, et que si il ne se fait pas, il y aura la guerre.

Notre jeune lycéenne a son propre caractère. Tout au long du livre, elle en apprendra de plus en plus sur les vampires. Peut-être que "le dégoût se transformera en désir" ? Ou peut-être pas ? Puisque "le sérieux. La galanterie. L'humour. L'arrogance. Le danger. L'honneur. La passion. Telles sont les notions qui définissent Lucius. Mais la gentillesse ? Jamais.".
Leurs sentiments respectifs jouent au yo-yo du début à la fin de l'histoire.
Mais la question je me suis posée tout au long du livre c'est, est-ce que Jessica pourrait s'habituer à la vie de reine vampire en Roumanie ? Une vie faite de danger et de solitude ? Est-ce qu'elle serait capable de vivre "un amour cruel, violent et funeste" ?

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai lu très vite, je n'arrivais pas à m'en détacher. Il en a fallu de peu pour qu'il soit un coup de ♥.
J'ai apprécié la vie à la ferme de Jessica, ses parents très gentils et compréhensifs, ainsi que les décors très impressionnants et effrayants qu'il y a en Roumanie.

"- Bienvenue dans le monde du mystérieux, Jessica, me dit-elle avant qu'une ombre traverse mon visage. Je t'en prie, sois prudente. C'est un territoire semé d'embûches. Un territoire sauvage. Le mystérieux peut être beau... mais il peut être dangereux."
p.178


Par Lulubel

4 commentaires:

  1. J'ai aimé ce 1er tome aussi et je suis curieuse de lire le tome 2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je trouve le premier tome assez complet à lui seul. Je ne suis pas tenté plus que ça pour lire le deuxième tome et de plus, le résumer ne m'attire pas trop ... Mais si j'ai l'occasion de le lire si je le trouve à la bibliothèque pourquoi pas !
      Si tu lis le deuxième tome et que tu fais une chronique dessus je viendrais voir ;)
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. Pareil que Clairdelune, je l'ai lu il y a un an ou deux et j'ai été agréablement surprise! J'ai trouvé que c'était un très bon livre! (Et puis, le gars s'appelle Lucius, voilà qui nous change des Eric et des Edward lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord :) Le prénom Lucius m'a beaucoup intriguée ! J'avais hâte d'en savoir plus sur sa personnalité ;)

      Supprimer