vendredi 26 juillet 2013

Mini-accro du shopping, Sophie Kinsella

Info : 
Mini-accro du shopping
Sophie Kinsella
Edition : Pocket
Pages : 537
Ma note : 4/5

Une vocation précoce...
Deux ans et pas toutes ses dents, Minnie a déjà l'oeil pour la sape chic et le jouet choc. "Papa, Maman, Visa" : un vocabulaire minimum pour le shopping, à renforts de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir - et Becky, en bonne fashion mummy, n'hésite pas à chauffer la carte bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur. Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d'abord !





Ceci est le dernier tome de la série L'Accro du shopping de Sophie Kinsella. 
Ce livre est parfait pour une lecture détente et sans prises de tête, pour l'été par exemple.

Nous retrouvons Rebecca Brandon (née Bloomwood) et son mari Luke, ainsi que leur petite princesse Minnie, princesse de caprices et de shopping. Tous les trois vivent chez les parents de Becky en attendant de trouver une maison. Du coup, l'ambiance et quelques fois électrique... Surtout à cause de l'espace. En effet, les moindres coins et recoins de la maison sont envahis par les affaires de Becky. 

Nous retrouvons aussi les personnages secondaires, comme Danny et Suze, qui seront parrain et marraine de Minnie pour son "baptême", Tarkin, Jess et Tome, Janice et Martin, sauf Elinor (pour le moment) à qui Luke ne veut plus parler. 
De nouveaux personnages feront leur apparition, comme Bonnie la nouvelle secrétaire de Luke, et Nanny Sue, une Super Nanny à l'anglaise, qui viendra juger le comportement de la capricieuse Minnie, mais qui portera surtout son intérêt sur Becky.

Becky est toujours aussi attentionnée, et cherche toujours à faire plaisir à ses proches. Pour cela elle souhaite organiser une fête surprise pour l'anniversaire de son mari. Une fête phénoménale, grandiose, la fête du siècle, mais qui doit rester secrète ! Pas facile lorsque la crise financière fait son apparition, ce qui conduira à une restriction totale de shopping pour Becky, et à aller faire les courses dans des supermarchés "Tout à 1 Livre". Notre accro du shopping sera-t-elle s'y tenir ? Des fois elle peut être très étonnante ! Pas facile de tenir la fête au secret et de l'organiser sans que Luke s'en aperçoive lorsque quelqu'un vend la mèche et que 1 909 209 personnes sont au courant !

Pour conclure, ce livre met vraiment de bonne humeur ! Je me suis souvent surprise à rire grâce aux scènes cocasses présentes du début à la fin ! Beaucoup de changements se font dans la vie de Becky. A côté des activités quotidiennes, l'auteur nous partage les sentiments des personnages, et des leçons de vie. Ce tome permet de clore en beauté notre série de L'accro du shopping. Série que je n'ai pas lu intégralement (je n'ai pas lu Confessions d'une accro du shopping, et L'accro du shopping à une soeur) mais qui ne m'a pas dérangé pour autant, nous ne sommes jamais perdu !
C'est une série que je conseille vivement, et avec laquelle j'ai pris beaucoup de bon temps.


"J'imagine immédiatement un croisement entre Mary Poppins et Mme Doubtfire, une dame toute mignonne avec un joli tablier, prodiguant des tas de sages conseils. La maison respirera le calme et le pain sorti du four. Minnie deviendra un ange en robe-chasuble et confectionnera sagement des objets en pâte à modeler. Alors Luke n'y tiendra plus. Il me jettera sur le lit et...
Superprogramme, se serait-ce que pour la partie de jambes en l'air !"
p.73

6 commentaires:

  1. j'ai énormément adoré cette petite serie ^^ je pense que je me les relirai avec plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tous les chick-lit sont comme ça, mais moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé cette série :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Oh, le seul que je n'ai pas lu de la série... je ne sais pas pourquoi, il ne faisait pas plus envie que ça ! Mais du coup, hop, il n'y a plus qu'à XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le premier tome qui ne m'attirait pas ...
      Contente que ma chronique te donne envie de le lire :)

      A bientôt !

      Lulubel

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui elle est superbe :)

      Merci pour ton commentaire !
      Lulubel

      Supprimer