dimanche 22 septembre 2013

Chasseuse de la Nuit, tome 5 : "Réunis dans la tombe", Jeaniene Frost

Info : 
Chasseuse de la Nuit, tome 5 : "Réunis dans la tombe"
Jeaniene Frost
Edition : Milady
Prix : 7€60
Pages : 375
Ma note : 4/5 ♥

Alors qu'elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d'innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s'entourer d'alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant...

"Un couple explosif." Charlaine Harris, auteure de True Blood.

Cat et Bones sont de retour dans l'Hoio à cause d'une immigration inhabituelle de goules qui attaquent les vampires. En effet, ils apprennent qu'ils ont à faire à une goule nommée Apollyon, prêt à déclencher la guerre pour voir Cat morte. Notre couple à tout intérêt à vite régler cette histoire, avant que le peuple vampire offre à Apollyon la vie de Cat contre la paix, comme cela c'est produit il y a 600 ans avec une certaine personnalité historique...

Nous retrouvons donc les personnages secondaires, Spade et Denise, Mancheres et Kira, Vlad, et l'ancienne équipe militaire de Cat qui vont venir en aide à leurs amis, et deux nouveaux vampires qui vont devenir membre de la lignée de Bones. Aussi, l'auteure à su accorder un peu plus de son travail sur Fabian, l'ami fantôme de Cat et Bones, que j'ai énormément apprécié. Et Jeaniene Frost à joué sa carte de l'émotion sur Don, qui m'aura vraiment déstabilisé.

Cat doit maintenant apprendre à gérer de nouveaux pouvoirs. Car comme elle se nourrit de sang de vampire, elle en ingurgite en même temps la force et les dons de ceux dont elle se nourrit. Ce qui lui sera d'une grande aide, mais qui lui laissera en même temps quelques surprises...

Cette fois-ci, à mon grand regret, ce tome de Chasseuse de la Nuit n'est pas un coup de coeur. J'ai mis beaucoup trop de temps à finir ma lecture. Contrairement aux autres tomes, là je n'étais pas "accro", car lorsque je fermais le livre, je n'étais pas pressée de reprendre ma lecture. L'histoire était assez platonique, et le combat contre Apollyon a été bâclé. Il n'y a pas eu assez de rebondissements, et le suspens n'était pas présent. 
Aussi, Cat et Bones forment un couple depuis maintenant 7 ans, et il n'y a donc plus cette romance présente dans les tomes précédents. Leur couple et lui aussi devenu plus ou moins platonique (sauf dans le chapitre 21 ;) ).

Par contre, les toutes dernières pages du livre sont très surprenantes, et laissent prévoir je l'espère, une 6ème tome meilleur. Mais avant de me lancer dans ce prochain tome, je vais d'abord lire les deux spin-off du Monde de la Chasseuse de la Nuit qui mettent en avant Spade, et ensuite Mancheres.

Pour conclure, ce tome 5 est un peu en dessous des autres tomes de cette saga, mais je suis toujours très contente de découvrir les nouvelles aventures de Cat et Bones, et je continuerais avec plaisir de lire cette saga !


J'avais commencé cette lecture avant de m'inscrire à la lecture commune organisée par Dex sur Livraddict.


"Son corps était une invitation au péché...invitation que j'acceptais volontier."
p.214


Par Lulubel

4 commentaires:

  1. Bon je crois que pour la plupart de nous toutes, ce tome là n'est pas aussi bons que les précédents... Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, espérons que le prochaine sera à la hauteur de nos espérances !
      Merci d'avoir organisée cette lecture commune :)

      Lulubel

      Supprimer
  2. Comme je n'ai jamais été très accro à cette saga, ce fut une plutôt bonne surprise pour moi :) J'ai bien aimé qu'il n'y ait plus trop de romance et comme toi j'ai bien apprécié Fabian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi au contraire le manque de romance ne m'a pas trop plu :/ Mais nous avons ainsi pu découvrir mieux deux autres personnages, Fabian et Don ! :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer