dimanche 20 avril 2014

Beautiful Bastard, Christina Lauren

Info : 
Beautiful Bastard
Christina Lauren
Edition : Pocket
Prix : Prêté par une amie
Pages : 314
Ma note : 3/5

Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais ... magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière. 
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
A une seule fin : se posséder...


Pour le challenge, j'ai demandé à ma meilleure amie de me prêter ce livre. En plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un véritable livre érotique (non, Déshabille-moi on en parle pas !). Me voilà donc plongée dans Beautiful Bastard, que j'ai terminé en 3 jours.

Bennett Ryan est l'un des patrons, aux côtés de son père et de son frère, de la grande entreprise Ryan Media Group.
Chloé Mills prépare un MBA, et est la stagiaire direct de Bennett.
Tous les deux ont des relations professionnelles assez difficiles. Ils se détestent. Bennett est odieux et méprisant envers sa stagiaire, et de son côté, Chloé serre les dents et n'hésite pas à répondre à son boss lorsque c'est nécessaire. Chloé est aussi devenue une amie de la famille Ryan, ce qui a le don d'énerver Bennett.
Malgré cela, ils ressentent une immense attirance physique l'un pour l'autre
Un beau soir, un rendez-vous professionnel dans une salle de conférence aux tables bien solides se termine avec une culotte déchirée... A partir de là, un jeu du chat et de la souris commence. Ils se cherchent, se détestent, se passionnent.  
Chloé aime le beautiful bastard qu'est son boss, aussi bien dans leurs moments secrets qu'au travail.

Pour moi le livre se divise en deux parties
Je n'ai pas su apprécier les 190 premières pages, l'intrigue se passe à Chicago, où il y a beaucoup de culottes déchirées, d'insultes et de disputes. A côté de ces scènes il n'y avait rien d'autre. Je trouve aussi que la femme n'est pas trop respectée, et je n'aime pas ça.
Mais pour la deuxième moitié du livre, à San Diego, il se passe quelque chose entre nos deux protagonistes. Il y a beaucoup plus de respect, et même un peu de tendresse. J'ai bien plus apprécié cette partie.
Mais les points positifs de ce livre sont l'érotisme présent du début à la fin, il est donc complètement dans le thème, et aussi l'humour

Je peux conseiller ce livre, c'est une bonne petite lecture. Mais je ne sais pas si je vais lire la suite car je trouve que ce tome se suffit à lui-même.
Et pour faire une petite comparaison, j'ai trouvé Beautiful Bastard en dessous de la saga Cinquante Nuances qui fut pour moi un coup de cœur. 


"-Je n'ai pas envie de sortir de cette chambre et de perdre ce que nous y avons trouvé.
Ses mots, simples en apparence, me bouleversent. Il n'est pas en train de se déclarer, il ne promet rien, mais il dit exactement ce que j'ai besoin d'entendre. Nous ne savons pas ce qui se passe, mais nous n'allons pas en rester là."
p.229


3/5



8 commentaires:

  1. Je ne suis pas spécialement fan des romans érotiques mais le concept de l'histoire est assez sympa et tu en fais un bon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment sur mon avis ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  2. Ce livre attend bien chaudement dans ma PALM, et avec l'avis que tu en donne, je suis mitigée ! Vais-je aimez ou non ?
    Ton avis est très bien argumenté en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , ça me fait toujours très plaisir de recevoir des commentaires comme le tien :)

      Alors si le livre est dans ta PAL je te le conseille, tu n'as rien à perdre. D'autant plus que c'est une lecture facile et rapide. Ma copine a adoré ce livre tandis que moi j'ai eu un avis mitigé mais j'ai bien aimé quand même, j'ai juste tellement eu un coup de coeur pour 50 nuances que maintenant c'est difficile que je retrouve un livre de ce genre qui soit à la hauteur.

      J'espère t'avoir convaincue, ça serait dommage de passer à côté d'une lecture qui pourrait être super bien pour toi :)

      A bientôt !

      Supprimer
    2. J'ai donc suivis ton conseil et lu ce livre (dont ma chronique figure sur mon blog). Et j'ai bien aimé, je suis d'accord sur le fait que la femme n'est pas trop respecté, mais à part ça s'était une lecture sympa et rapide. Je l'ai d'ailleurs conseiller à une amie qui voulait lire 50nuances de grey et du coup elle est repartie le bouquin sous le bras. Aha ^^.

      Supprimer
    3. Je vais de suite voir ton avis :)

      Supprimer