La Trilogie Italienne, tome 1 : "Sur tes yeux", Irène Cao

Info : 
La Trilogie Italienne, tome 1 : "Sur tes yeux"
Irène Cao
Edition : JC Lattès
Prix : 14€50
Pages : 377
Ma note : 4/5

Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vite, Léonardo perce à jour la véritable nature d'Elena : un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.




D'habitude, je ne suis pas attirée par ce genre de couverture. Mais lorsque j'ai vue que ceci est le premier tome d'une trilogie italienne, et que l'intrigue se passe à Venise, je n'ai pas hésité plus longtemps avant de l'acheter, d'autant plus que cela me ferait un livre en plus pour le challenge érotique

Elena Volpe a 29 ans, elle est restauratrice d'art à Venise. Elle est très déterminée dans son travail qui demande beaucoup de perfection. Elle est d'un tempérament calme et posé, contrairement à sa meilleure amie Gaia, jolie blonde fêtarde et croqueuse d'hommes. 
Il y a aussi Filippo, le meilleur ami de Elena. Ils ont étaient à la fac ensemble, et sont depuis très complice.
Alors que Elena doit restaurer une fresque représentant le rapt de Proserpine dans un grand palais, un locataire arrive. Il s'agit de Leonardo Ferrante, un grand chef cuisinier. Malgré sa présence et son charme qu'elle ne peut ignorer, Elena est assez énervée de ne plus avoir sa tranquillité pour travailler. Mais très vite, elle se rendra compte que Leonardo dégage quelque chose qui l'attire
Tout irai bien si Filippo n'avait pas avouer ses sentiments à Elena avant son départ pour Rome au début du livre, et qu'elle ne lui aurait pas répondue par une nuit d'amour...

J'attendais énormément de ce livre, je voulais me retrouver une seconde fois à Venise. Je n'ai pas été déçue ! Quel agréable sentiment de nostalgie j'ai eu lorsque l'auteure décrivait cette ville féerique. Nous passons par la fameuse lagune, le grand canal, le pont Rialto, Saint Marc, le musée Correr, les Zaterre. Nous vivons aussi une acqua alta. Nous marchons dans des rues étroites assez large pour une personne, et nous prenons le vaporetto. Nous avons aussi l'eau à la bouche lorsque Elena prépare des tramezzini à la vénitienne

En ce qui concerne les personnages, ils ne m'ont pas tous comblée. 
J'ai appréciée Elena, ainsi que sa tranquillité et le fait qu'elle soit végétarienne. Mais elle est aussi stupide, et indécise, et elle se laisse trop faire. Tout au long de l'histoire elle va grandir, changer, et deviendra une femme émancipée, mais avec des sentiments.
Leonardo a un air méchant que je n'aime pas. Il a un côté diabolique. Mais il peut se montrer doux et attentif à certains moments, il cache aussi quelque chose de profond en lui.
Gaia est une bonne copine, volage mais sur qui on peut compter.
Même si il est un personnage secondaire, Filippo est celui que j'ai le plus apprécié. C'est quelqu'un de bien, gentil, qu'on adore. Malheureusement il n'est pas beaucoup présent ici.

Pour conclure, Sur tes yeux est un livre qui m'a fait passer un agréable moment. J'ai adoré cette lecture, je voulais toujours savoir la suite, ce qui allait se passer.
Comme dans beaucoup de romance érotique, nous retrouvons le bel homme sensuel qui veut enlever le côté sage de celle qu'il désire, dans le but qu'elle se découvre elle-même en y prenant plaisir. 
J'ai hâte de lire la suite, de connaître l'évolution de l'histoire et des personnages, et de me retrouver à Venise.


"Au demeurant, cette ville est une anomalie urbanistique. Tout a l'air en ruine, tout menace de se dissoudre dans ses eaux troubles, et en même temps tout est vivant. Le regard se laisse ravir par une beauté à couper le souffle."
p.62



4/5





Commentaires

  1. Tant mieux s'il t'a plu et a pu te transporter à Venise :) Perso je n'aime pas trop les romans érotiques donc je passe mon tour, j'espère tout de même que tu apprécieras autant la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peux pas toutes avoir le même style de lecture ;) Mais c'est quand même parce qu'il se passe à Venise que je l'ai acheté, si ce n'était pas un livre érotique je l'aurai pris quand même.
      En tout cas merci, et bonnes lectures de ton côté !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés