dimanche 20 juillet 2014

Près de toi, J.A. Redmerski

Info : 
Près de toi
J.A. Redmerski
Edition : Milady
Prix : 15€20
Pages : 347
Ma note : 4.5/5

L'amour aura le dernier mot ...
Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l'avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n'a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S'il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu'un nouveau voyage...mais parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Après avoir eu un véritable coup de cœur, non c'était bien plus que ça, pour le premier tome Loin de tout, j'étais très pressée de connaître la suite des aventures de Camryn et Andrew. Le premier tome était parfait, alors forcément la suite est légèrement en dessous, mais j'ai tout de même adoré. 

Cela fait seulement cinq mois que Camryn et Andrew se sont rencontré. En cinq mois ils ont vécu plus de choses que la plupart des couples ne vivent en une vie. Aujourd'hui ils ont tout pour être heureux, ils sont ensemble, en bonne santé tous les deux, et un bel avenir semble leur sourire. 
Mais malheureusement, un tragique événement va encore s'abattre sur eux, à croire que Camryn est vraiment née sous une mauvaise étoile
A partir de là, Camryn tombe en dépression. Elle essaye de faire bonne mine devant son entourage, mais Andrew sait très bien qu'elle n'est plus la même qu'avant. Lui-seul peut arriver à lui redonner le sourire, à lui faire accepter tous les malheurs aux quels elle a été victime, et faire en sorte à ce qu'elle les affrontes une bonne fois pour toutes. 
Pour cela, Andrew sait qu'il y a une chose à faire : s'installer dans la Chevrelle et voyager. C'est sur la route que leurs regards se sont croisé pour la première fois, qu'ils ont vu et vécu de magnifiques choses. C'est sur la route qu'ils sont véritablement heureux et pleinement eux-mêmes, c'est donc sur la route qu'ils doivent être
Ils partent alors de Chicago direction le sud en longeant la cote jusqu'à la fin de l'hivers, sans destinations prévue à l'avance, comme ils savent si bien le faire. 

Je dirai que ce tome a été un peu long à démarrer, dans le sens où je m'attendais à avoir un coup de cœur dès les premières pages. Au début, nous retrouvons notre jeune couple dans la ville de Andrew, ils vivent depuis plusieurs semaines dans son appartement en attendant le bon moment pour retrouver leur vie de nomades. Jusqu'à ce que ce malheur tombe tel une bombe sur eux. En ce qui concerne cet événement, je l'ai vu venir au moment où j'ai lu le résumer de ce tome. Comme la plupart des événements qui se produisent ensuite. Ici il n'y a pas autant de suspens et de retournements de situations que dans le premier tome. 
S'en suivent alors la dépression de Camryn, puis leur départ pour leur nouveau road-trip.
C'est à ce moment que ce sentiment si spécial que je ressentais lors de la lecture du premier tome est réapparu. Lors de mes journées de travail, il me suffisais de penser à cette lecture pour me redonner le moral, et je n'avais qu'une hâte, c'était de me replonger dans ce livre, de ne plus penser à rien, et d'être contaminée par leur sentiment de liberté et de bonheur

J'ai aimé retrouver leur mentalité. Leur plus grande peur est de tomber dans la routine, ils ne veulent être dépendant de rien, et voyager dès qu'ils en ont envie : ils réussissent plutôt bien le rêve de leur vie. Ils sont libres d'esprit, spontanés, amoureux du monde. Pour eux, la vie n'est pas une succession de jobs merdiques, de factures à payer. Ils ne veulent pas devenir esclaves de cette société. 

Nous retrouvons aussi les personnages secondaires que nous avons connu, en faisant plus connaissance de Aidan et Michelle, le frère et la belle-sœur de Andrew, lors d'une semaine passée chez eux à Chicago.

Pour finir, ce deuxième et dernier tome est passé près du coup de cœur. On peu dire qu'ici la boucle est bouclée. C'est un très beau livre, une très belle histoire. J'ai passé de très beaux moments en compagnie de Camryn et Andrew et je remercie l'auteure de nous avoir donné deux livres si formidables. Cette intrigue est une leçon de vie, et nous rappelle qu'il faut tout faire pour réaliser ses rêves


"L'existence vous oblige parfois à faire face à un événement si terrible qu'on sait qu'on ne sera plus jamais la même personne. Comme si une vague noire déferlait subitement, engloutissant sur son passage toute trace de bonheur sans qu'on puisse rien faire pour l'en empêcher. Tout le monde vit ce genre de tragédie au moins une fois. Nul n'est à l'abri."
Camryn, p.51


6/10

8 commentaires:

  1. J'ai adoré ce second tome, j'ai vu beaucoup de chroniques qui étaient des déceptions, je suis contente que pour toi ce n'en est pas une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vue moi aussi pas mal de chroniques négatives mais elles ne m'ont pas influencée dans mon propre avis. J'avais juste envie de me laisser porter par ce livre :) Et je suis très triste que ce soit terminé :(
      Merci, comme toujours, pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Super si tu as aimé ce second tome ! Ton avis ne peut que me donner envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui je te conseille vivement de commencer cette saga :) Surtout que le premier tome est parfait pour être lu à cette période de l'année, alors n'hésite pas ;)

      Supprimer
  3. Oh j'ai tellement hâte de le lire !! Il m'attend dans ma pal :)
    Loin de tout est un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi de le lire alors ;) Quoi que, une fois qu'il est lu c'est fini, je ne pense pas qu'il y aura une suite malheureusement :/
      Le tome 1 a été un coup de cœur pour moi également, et pour beaucoup de lecteurs aussi, il est tellement bien ;)

      Supprimer
  4. Je pense que je le lirai prochainement :) Je pensais que le tome 1 se suffisait et l'auteure n'avait pas l'air de vouloir faire une suite dans ses notes de fin ...
    Mais vu tous les avis positifs sur ce deuxième tome, ca ne peut être que du bonus !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi il est légèrement en dessous du premier mais il vaut le coup d'être lu, et on passe toujours de bons moments aux côtés de Camryn et Andrew :)

      Supprimer