dimanche 21 septembre 2014

Les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella

Info :
Les petits secrets d'Emma
Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit
Edition : Pocket 
Prix : 6€80
Pages : 382
Ma note : 4/5

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement... lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière  heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...


Après avoir adoré la saga de l'accro du shopping de Sophie Kinsella, j'avais envie de me replonger dans un chick-lit de cette auteure, et encore une fois, elle a su combler mes attentes.

Nous faisons la connaissance du personnage principale, Emma, alors qu'elle est en Ecosse pour un voyage d'affaire. Emma est une héroïne de tous les jours. C'est une jeune femme de 25 ans qui travail depuis un an dans le marketing. Elle vie à Londres en collocation avec Lessy et Jamina, et est en couple avec Connor. Elle a des petits secrets comme tout le monde, par exemple elle n'est pas totalement heureuse dans son couple, elle se sent rejetée par ses parents qui n'ont d'yeux que pour sa cousine Kerry, elle occupe un poste en bas de l'échelle hiérarchique de l'entreprise où elle travaille. Elle est persuadée que le bonheur l'attend au coin d'une rue et que quelque chose d'exceptionnel va lui arriver comme dans les films et les romans.
En parlant de chose exceptionnelle, elle va vivre un moment qui va changer sa vie lors d'un retour en avion où une crise va se faire ressentir. Prise de panique, elle se retrouve à débiter le moindre de ses secrets à un voyageur Américain. Mais cet homme devait être un simple inconnu, et les inconnus sont fait pour qu'on ne les revoient jamais non ? Manque de chance pour Emma, elle ne le connait pas encore, mais Jack va occuper une grande place dans sa vie, et il est doté d'une excellente mémoire...

Comme toutes les héroïnes de Sophie Kinsella, Emma est un personnage haut en couleurs, drôle et attachante, elle a le don de se retrouver dans des situations les plus rocambolesques. Lessy, qui est une très bonne meilleure amie est elle aussi très attachante, tout comme le grand père d'Emma qui adore sa petite fille. Contrairement à ses parents, qui sont complètement aveuglés par la réussite de Kerry. Connor est le petit ami que beaucoup de femmes dans l'entourage de Emma envie, mais malheureusement pour lui (et pour sa compagne) il cache quelques petites faiblesses. Quant à Jack, j'ai beaucoup aimé son caractère, la manière dont il a intégré tous les secrets d'Emma, puis qu'il a su ressortir aux moments opportuns. Au delà de sa notoriété, il n'aime pas parler de lui et tient à protéger son entourage, chose pas toujours évidente. 

J'ai beaucoup aimé ce roman frais et agréable à lire. L'histoire ne sort peut être pas de l'ordinaire pour certains, mais cela ne m'a pas du tout dérangé, l'auteure ne manque pas d'imagination pour pas que l'on s'ennui, et plus d'une fois je me suis mise à sourire bêtement devant les frasques d'Emma. Je trouve en revanche la fin un peu simplet, en effet, plus la fin approchait, plus je me demandais comment l'auteure terminera son livre puisque Emma était encore en plein dans ses problèmes.
C'est un chick-lit que je conseille vivement à toutes les personnes qui ont envie d'une lecture simple mais efficace pour nous remonter le moral. Je précise également qu'il y a énormément de dialogues, cela peut être un plus. 


"Une chose est sûre : il est tout à fait normal de cacher certaines choses à son petit ami.
Tout le monde le sait, non ?"

8 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tente énormément depuis quelques années déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où tu auras envie d'une lecture détente sans avoir besoin de réfléchir sur l'histoire n'hésite pas ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air très détente, j'aime bien les romans de Sophie Kinsella qui sont très frais à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, surtout que Sophie Kinsella est L'auteure de chick-lit qu'il faut connaître ;)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan de chick-lit mais Les petits secrets d'Emma était celui que l'on m'avait conseillé et quelle surprise ! J'avais beaucoup ri !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si tu as aimé ! :) Comme quoi on peut toujours être surpris par la littérature ;)

      A bientôt !

      Supprimer