mardi 9 juin 2015

Beautiful Beginning, Christina Lauren

Info : 
Beautiful Beginning
Christina Lauren
Genre : Romance, Érotisme
Edition : Hugo Roman
Prix : 1€ sur un marché
Pages : 155
Ma note : 3/5

Une future mariée au sommet de la provocation à la veille du jour J.
Un fiancé autoritaire et obsédé par la nuit de noces.
Cette liaison torride au bureau va-t-elle se transformer en amour éternel ? 

Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernières minute, est sur le point de dire "je le veux" pour enfin pouvoir s'enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, décide d'interdire le sexe avant la nuit de noces. Ce qui ne fait qu'empirer les choses... Leurs familles loufoques se retrouvent au complet pour les festivités avec une bonne volonté variable et bien dissimulée. Les amants fougueux, toujours entre deux disputes cinglantes, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ? Quoi qu'il en soit, si mariage il y a, vous êtes tous cordialement invités ! 


Il est très rare que je m'amuse à lire les tomes d'une saga dans le désordre, cela m'est arrivé qu'une seule fois. 
Après avoir lu le premier tome Beautiful Bastard, je ne comptais pas continuer cette série à cause de défauts qui m'ont pas mal dérangé. Mais un jour je suis tombé sur Beautiful Beginning au marché, et comme il était presque donné, je me suis dit pourquoi pas, puisque le résumer n'évoquait pas quoi que ce soit qu'il fallait absolument connaître pour ne pas être perdue. J'ai pris un risque, puisque celui-ci est en effet le cinquième tome de la série ...

Et finalement, je n'ai pas été perdue. L'intrigue se passe autour du couple Bennett/Chloé, couple principal du premier tome, j'avais déjà fait leur connaissance. Certes il y avaient d'autres personnages que je ne connaissais pas, mais cela n'a pas dérangé la compréhension de ma lecture. 

Apparemment, Bennett avait du faire sa demande à Chloé dans un tome précédent, puisque ici, c'est la semaine de leur mariage
Tout est mis en oeuvre pour que ce jour soit parfait : organisatrice de mariage, lieu idyllique, hôtel avec vue sur la mer.  Tous leurs amis et leurs familles sont réunis. Mais plusieurs imprévus vont venir mettre en péril le mariage. De plus, Bennett prend la décision d'arrêter le sexe jusqu'à ce qu'ils soient mari et femme. Décision qui va engendrer énormément de stress. Le mariage va finalement réussir à être célébré

Lors de ma précédente lecture, j'ai été choqué des nombreuses disputes, et insultes qui fusent entre Chloé et Bennett. Ici, cela n'a pas changé. Mais c'est comme ça qu'ils s'aiment et qu'ils se comprennent. 

En conclusion, je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, pour les même raisons que le premier tome. Mais il se lit très vite, et j'ai aimé assister aux préparatifs et aux répétitions du mariage. Cette lecture a été agréable, mais j'aimerai découvrir les autres tomes, qui mettent en lumière d'autres personnages, les amis de Bennett et Chloé. 


Challenge Bingo Littéraire de l'été - Un tome d'une série longue
1 point


2 commentaires:

  1. Je n'avais pas aimé le premier tome plus que ça donc je n'en lirais pas d'autres je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, garde ton argent pour d'autres livres que tu préfères ;)
      Merci de toujours venir faire un petit saut ici lorsque je fais des articles, ça ne passe pas inaperçu et j'apprécie beaucoup :)

      Supprimer