dimanche 18 septembre 2016

L'Odyssée du tigre, tome 3, Colleen Houck

Info : 
L'Odyssée du tigre, tome 3
Colleen Houck
Genre : Fantastique
Edition : Pocket Jeunesse
Prix payé : 17€90
Pages : 380
Lu du 11 au 17 Septembre 2016
Ma note : 4/5

Après sa victoire contre Lokesh, Kelsey croit avoir gagné un peu de répit... à tort. Son bien-aimé Ren a perdu la mémoire, il ne se souvient plus d'elle. Et la malédiction du tigre demeure. Seul le Collier de Durgâ pourrait la briser. Hélas, il est protégé par cinq dragons puissants et rusés.
Plus que jamais, Kelsey, Ren et Kishan doivent faire alliance. Mais, tiraillé entre les deux princes, la jeune fille saura-t-elle prendre les bonnes décisions ? 







Nous en sommes à l'avant dernier tome de cette saga, et pour moi, les livres sont de mieux en mieux, il n'y a pas de régression

Je me souviens avoir été énormément frustrée à la fin de tome précédent. Après une rude bataille contre Lokesh, il s'était terminé par des retrouvailles tant attendues, mais pas vraiment comme on l'espérait. 
Ce troisième opus promettait donc beaucoup sur différents plans.

Tout d'abord, le triangle amoureux
Je sais que cela est le thème récurant qui énerve beaucoup de lecteurs. De mon côté, cela ne me perturbe pas nécessairement. Au contraire, j'aime beaucoup voir le personnage principale féminin se faire courtiser. Et ici, avec deux princes, nous avons des discours et des moments romantiques à souhait. 
Et Kelsey n'est pas "nunuche" à se demander lequel choisir. Même si elle se trouve dans une impasse car il est clair qu'elle a des sentiments pour ses deux princes, elle sait qu'elle ne peut pas être avec Ren à cause de ce qui lui est arrivé, mais elle ne veut pas non plus se mettre avec Kishan par défaut. Il va y avoir beaucoup de doutes, de questions, de cœurs brisés, et de retournements de situation

Ensuite, même si Ren et Kelsey rencontrent des difficultés à être ensemble, la malédiction du tigre est toujours présente. Ils vont devoir s'unir tous les trois, accompagné de Kadam et Nilima, afin de mener leur quête à bout pour que les frères puissent avoir leur forme humaine à volonté.
J'ai adoré le travail d'écriture fourni par l'auteure. Elle déborde d'imagination pour notre plus grand plaisir. Elle emmène nos personnages dans une véritable Odyssée.
Nous quittons leur palais d'Inde pour monter à bord d'un splendide yacht. Ils vont apprendre à faire de la plonger, ils vont passer dans un monde parallèle et naviguer aux fils des courants à la recherche du collier de Durga. Indispensable pour lever la malédiction. Ils vont devoir franchir des étapes pour accéder à ce collier, des étapes gardées par des dragons qui mettront un point d'honneur à leur soumettre une épreuve pour les laisser continuer leur parcours. Ils vont devoir prouver leur force, leur détermination et leur courage

Le dernier tome va être, je l'espère, un beau bouquet final ! Nous savons que Lokesh est toujours là et cherche à se venger. Il va donc y avoir l'ultime bataille, et le choix que Kelsey va devoir faire.
J'espère également que nous allons encore voyager, peut-être pas autant qu'ici, mais c'est le fil conducteur de cette série et nous découvrons toujours des endroits plus beaux les uns que les autres.

" - Les choses paraissent souvent absurdes quand on les regarde de trop près. Recule d'un pas, et ton point de vue changera."
p.139

Couleurs dominantes bleu et noir - 1 point

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1. Il faudrait que je continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je peux que te conseiller de lire la suite, j'espère que tu vas aimer :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série, je note :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas te laisser tenter, elle vaut le coup :) Merci de ton passage !

      Supprimer