jeudi 27 octobre 2016

Rebecca Kean, tome 1 : "Traquée", Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean, tome 1 : "Traquée" Cassandra O'Donnell

Genre : Bit-Lit
Edition : J'ai lu
Prix payé : 12€50
Pages : 474
Lu du 9 au 25 Octobre 2016
Ma note : 3/5

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Ayant terminé ma saga fétiche, Chasseuse de la nuit, ainsi que ses spin-off, je me sentais un peu seule sans avoir un bon bit-lit a porté de main. J'ai essayé Charley Davidson, mais sans grand succès. 
Et c'est en lisant ce résumé que je me suis dit que ce livre, regroupant sorcières, vampires, loups-garous, démons et autres métamorphes pourrait être fait pour moi. 

Ici nous retrouvons Rebecca Kean. C'est une sorcière très puissante, une sorcière de guerre. Pour une raison que nous allons vite apprendre, elle s'est retrouvée obligé de quitter son clan et de prendre la fuite, avec sa fille. C'est ainsi qu'elle est arrivée à Burligton, en nouvelle Angleterre. Une petite ville où il y a bien plus de créatures que d'humains. Elle qui voulait se faire discrète, elle va rapidement faire la connaissance de Raphael, un vampire vieux de 2000 ans, l'un des plus puissants qui existent. Elle va également devoir donner un coup de main au Conseil des clans de la ville, car plusieurs créatures se sont fait enlever, et seule Rebecca a les compétences nécessaires pour élucider cette affaire. 

Dans ce premier tome, il n'y a aucun temps de repos. Les actions sont présentes sans arrêt. Dès que Rebecca atteint un premier but, le reste suit, et elle repart de plus belle dans ses recherches.
En parallèle de son rôle d'Assayim provisoire, elle doit continuer l'éducation de Léronora, sa fille qui a une particularité assez singulière; elle est professeur de Français dans une université; et est poussée par Beth, sa meilleure amie louve-garou, à sortir et passer du bon temps. 

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, d'une part, la trame principale à laquelle l'auteure ajoute de nouvelles idées. On ne s'ennuie jamais.
Ensuite, le fait que Rebecca a 26 ans, et soit maman d'une petite fille de 9 ans. J'ai plus l'habitude de lire des adolescentes, et de les voir évoluer. Mais là on a affaire à une adulte, avec de grandes responsabilités.
Enfin, la romance est bien évidemment présente. D'un côté elle va faire la connaissance de Mark, un démon, avec qui elle passera une soirée au grand bonheur de Beth. Et de l'autre, il y a Raphael, ce fameux vampire pour qui Rebecca se sent attirée bien plus qu'elle ne l'a été avec le père de sa fille. Mais pas d'inquiétude : il n'y a pas de triangle amoureux comme on pourrait le croire. Au contraire, elle va clairement faire comprendre à l'intéressé ce qu'elle ressent et qu'elle ne veut pas d'intrusion dans sa vie avec Leonora.

En conclusion, c'est le début d'une saga que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas le coup de cœur que j'ai eu pour celle de Jeaniene Frost, mais je vais la continuer en étant très confiante pour la suite ! 


Couleur dominante grise, sang - 3 points


4 commentaires:

  1. Cette saga me fait de l’œil depuis pas mal de temps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée de ne pas en entendre parler plus que ça ! J'attends beaucoup du prochain tome en tout cas :) merci de ton passage et à bientôt !

      Supprimer
  2. Si tu as aimé le premier tome, tu aimeras sûrement la suite. Je trouve cette saga très rafraichissante, avec jamais un temps mort. Je vais bientôt lire le cinquième tome, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors super ça me conforte dans l'idée que j'ai :) Merci de ton passage!

      Supprimer