Les étoiles de Noss Head, T1 : "Vertige", Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head
Tome 1 : "Vertige"
Sophie Jomain

Genre : Fantastique, Jeunesse
Edition : J'ai lu
Prix payé : 7€20
Pages : 347
Sortie : Octobre 2016
Lu du 21 au 26 Février 2017
Ma note : 3.5/5

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Ce livre était depuis sa sortie dans ma wish list. J'ai un peu tardé à vouloir le lire à cause de tout l’engouement qu'il a procuré sur la blogosphère. Sachant que j'en attendrait certainement trop, je l'avait même un peu oublié. Et puis je suis retombée dessus à la librairie la semaine dernière. Ayant envie à ce moment là d'une lecture jeunesse/romance, c'était le bon moment. 
J'ai donc commencé ma lecture sans m'être remémoré le résumé, et quelle surprise en découvrant du fantastique sur des notes semblables à Twilight ! En tant que fan absolue de cette saga j'ai eu peur de retrouver trop de ressemblances, ou même un copier coller. 

Hannah est une jeune fille de Paris, une vraie citadine. C'est donc à reculons qu'elle est obligée d'aller passer les deux mois d'été chez sa grand mère en Ecosse, avec ses parents eux-mêmes écossais. A la veille de ses 18 ans, l'idée de fêter son anniversaire loin de sa meilleure amie, et sous la pluie ne lui plaît pas du tout. 
Nous nous retrouvons alors à Wick, une petite ville de bord de mer située au Nord de l'Ecosse. Là bas, elle va retrouver sa grand mère aveugle, et Davis un ami de longue date. C'est avec lui que Hannah passera des journées entières, à faire des balades en forêts ou en mer à observer des baleines. Elle fera également la connaissance de Gwen, une jeune fille qui tient une bibliothèque sur le surnaturel. Enfin, elle rencontrera Leith. Outre son allure de mannequin, ses cheveux bruns et ses yeux d'un vert éclatant, elle va vite découvrir qu'il n'est pas un jeune homme ordinaire
Elle qui pensait passer un été ennuyeux, cette rencontre va tout bouleverser. Plutôt cartésienne, Hannah devra mettre de côté cela pour se rendre compte que les contes pour enfants ne sont pas forcément imaginaires.

Même si on peut trouver des ressemblances avec Twilight, notamment pour le côté fantastique et romance, cela ne m'a pas dérangé. Les créatures présentes dans ce roman ont une histoire assez différente.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Tout d'abord, pour l'environnement dans lequel nos personnages évoluent. Wick est une petite ville entourée de nature, nous partons donc à de nombreuses reprises nous promener, sur terre et sur mer, avec un temps typiquement écossais. 
Ensuite, les personnages sont assez bien exploités. Hannah est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier. De nature discrète, c'est le genre de personne que j'apprécie. Ses parents lui laisse ce qu'il faut de liberté et sont très compréhensifs. Sa grand mère nous réserve bien des surprises et j'espère que nous connaîtrons encore plus son histoire dans les prochains tomes. Même si au début nous voyons régulièrement Davis, il va petit à petit s'effacer lorsque Leith fait son entré. Notre personnage principal masculin est légèrement plus âgé que Hannah. Même si il est très protecteur et qu'on se sent en sécurité avec lui, j'ai aimé son petit grain de folie lorsqu'il fait des blagues à Hannah, ou lorsqu'il rigole comme un enfant. Nous imaginons que c'est son enfance brisée qui apparaît seulement maintenant. 
Enfin, le surnaturel avec son histoire très poussée et les clans racontés dans les légendes. Même si il y la romance est l'un des thèmes principaux, ce n'est pas un conte de fée. Il y a des règles et des dangers. Nos personnages principaux vont en faire les frais. Personnellement je n'ai pas été surprise lorsque l'identité du personnage mauvais fût révélée, mais plutôt à quel point ses pensées et ses désirs étaient malsains.  

Je conseille vivement cette lecture. Je pense que ce tome est très prometteur pour la suite des événements. Un petit roman détente avec une plume très agréable à lire et de manière rapide. 


"- Je ne permettrai pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, tu comprends  ? Je me damnerai pour te protéger, je donnerai ma vie pour toi. Tu es mon souffle, mon oxygène, mon énergie. Tu fais courir le feu dans mes veines. Je t'aime, Hannah."
p. 311

Noss Head lighthouse


Et si vous essayer : 


   



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton passage et ton avis :) même si il y a des ressemblances avec Twilight, je trouve (pour le T1 en tout cas) que ce n'est pas non plus un copier coller, la preuve tu as vue cette ressemble au tome 2 ;) Tout cas pour dire tant mieux que ce soit assez léger car justement, trop de similitudes aurait gâcher la lecture je pense, même si on aime Twilight...
      Enfin j'ai très hâte de lire la suite :)

      Supprimer
    2. Milleca Lectures je suis désolée je viens de supprimer ton commentaire par erreur :( Je voulais supprimer le mien et le réecrire car j'avais fait une faute mais apparemment je me suis trompée ! En tout cas j'ai bien pris note de tout ce que tu m'as dit et merci encore de ton passage :)
      Sorry !

      Supprimer
  2. J'ai lu les trois premiers tomes de la série et je me suis arrêtée la. Pour moi le troisième tome est une fin je n'avais pas envie d'en savoir plus mais c'est une très bonne série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je prend note de ton commentaire également ! je ne sais plus pour quelle série j'avais fait ça, mais après la sortie de ce qui devait être le dernier tome, il y en avait encore eu un autre...
      Merci de ta visite :)

      Supprimer
  3. On me l'a beaucoup conseillé, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui :) Personnellement depuis que j'ai terminé ma lecture j'ai très hâte de me mettre dans le prochain tome, j'y pense souvent ;) Merci de ta visite

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Pourtant je ne suis pas une grande fan de Twilight, les deux livres sont assez différents je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour ton passage ici :)
      Non je ne dirai pas que ça ressemble beaucoup à Twilight, mais j'ai trouvé quelques petites similitudes. En tout cas cela se fait de moins en moins ressentir au fil des tomes, je viens de lire le troisième et j'y ai pensé qu'une seule fois pour tout te dire.
      A bientôt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés