Pas si simple, Lucie Castel

Pas si simple
Lucie Castel

Genre : Romance, Contemporain
Edition : Harlequin
Pages : 285
Lu du 19 au 27 Décembre 2017
Ma note : 4/5


Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…


Ce livre m'a gentiment été envoyé par une participante du Cold Winter Challenge. J'ai ainsi pu l'inclure dans mon challenge et le lisant sur ma Kobo.

Nous faisons ici la connaissance de Scarlett et Mélie, deux sœurs qui devaient rentrer en France pour passer Noël avec leur mère. Malheureusement, une tempête de neige se déclare, les laissant coincées à Londres.
A l'aéroport, elles vont rencontrer William, un Anglais qui se retrouve lui aussi bloqué et qui va leur proposer de passer Noël chez lui. 
Ce Noël promet d'être assez unique en son genre, fait d'imprévus, de moments gênants et de beaucoup d'émotions. 

Cette histoire est un bol d'air frais
Du point de vue de Scarlett, nous suivons une jeune femme assez stressée dans son quotidien. Elle est architecte, et ne se donne pas le droit à un faut pas. Célibataire, sa vie est rythmée par le travail et par sa mère et sa sœur. Deux personnes qui prennent énormément de place de part leur caractère.
Justement, sa sœur Mélie est tout le contraire de Scarlett. D'un tempérament calme et posée. Elle décrypte avec facilité les pensées des gens. Sa carrière de sexologue y est pour beaucoup. 
Autant vous dire que les dialogues entre ces deux là, et surtout les répliques silencieuses de Scarlett, m'ont faire rire plus d'une fois !

Nous évoquons tout de même à plusieurs reprises un sujet sérieux qu'est celui du deuil. Car Scarlett et Mélie ont perdu leur père il y a quelques mois et ont du mal à s'en remettre. D'autant plus que ce Noël sera le premier sans lui.

De son côté, William, l'anglais qui parait cynique mais qui est plein de charme ne se remet pas lui non plus de la perte de sa femme. Il souhaite rester dans son malheur car il s'y est habitué. Mais la rencontre avec Scarlett va changer la donne. Même si ce n'est pas gagné, car comme le dit Scarlett, le deuil contre le deuil est incompatible

En ajoutant  à tout cela une famille complètement délurée avec un frère homosexuel qui ne le dit pas à sa mère, la mère en question qui est hyper stricte et tyrannise sa famille, une tante en dépression, une grand mère lesbienne et un père qui a perdu sa langue. 

Ce petit roman très rapide à lire m'a fait pensé aux téléfilms de Noël que j'aime tant regarder. Je le recommande vivement pour passer un bon moment de légèreté. 



"Braquant sur elle un regard étonné, je réalise une chose qui ne m'avait pas frappée jusque-là : des fois, ma soeur, elle parle comme maître Yoda. Et quand elle le fait, je me sens le plus nul des Padawans."




Et si vous lisiez : 




Commentaires

Articles les plus consultés