vendredi 5 janvier 2018

Le Pays des Contes, T5 : "L'odyssée imaginaire", Chris Colfer

Le Pays des Contes
Tome 5 : "L'odyssée imaginaire"
Chris Colfer


Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Pages : 392
Prix payé : 16€95
Lu du 27 Décembre 2017 au 03 Janvier 2018
Ma note : 3/5

L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...


De tous les tomes qui composent cette saga, celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié. Attention, cela n'enlève en rien tout ce que pense de cette série : elle est géniale et je voudrai qu'elle ne s'arrête jamais. Mais disons qu'ici, le côté merveilleux était moins présent.

D'un autre côté c'est normal, nous avons quitté le tome 4 avec la fin d'une guerre et le début d'une autre : celle contre l'homme masqué. Il a pris le contrôle de tout le royaume avec l'aide des armées du capitaine Crochet, de la méchante sorcière de l'Ouest, et de la Reine de Cœur.  De nombreux habitants du Pays des contes ont été capturés, d'autres ont trouvé refuge dans une grotte secrète. Notamment Rouge, Jack et Boucle d'Or qui est sur le point d'accoucher, les enfants perdus et Peter Pan, l'Homme de Fer, les rois et les reines. 

Pendant ce temps, nos deux jumeaux préférés sont retourné dans leur monde afin de mettre la main sur les nouvelles que Conner avait écrit pour l'école. Le but est de rentrer dans ses histoires et recruter leur propre armée pour ramener la paix au Pays des contes

Ils trouveront à Tribordia un bateau composé exclusivement de femmes pirates, dans l'espace une reine cyborg et son armée de robots, des supers "Héroz" et une armée de momies dans "le garçon ballon". Conner a crée ses personnages en s'inspirant de des héros du Pays des contes, ce fut d'ailleurs assez drôle de retrouver leur trait de caractère, mais il les a aussi fait intelligents. Il faudra donc savoir les convaincre de les aider


Outre le désir de l'homme masqué de conquérir le Pays des contes, nous retrouvons un autre personnage encore plus maléfique qui veut s'emparer du monde moderne. Ce personnage met au point une stratégie horriblement bien pensée qui risque de tout chambouler.


Ici, nous passons que très peu de temps au Pays des contes. C'est peut-être cela qui a fait que j'ai moins apprécié ce tome. Les nouvelles de Conner sont très bien construites, nous découvrons en un tome 4 univers totalement différents et Chris Colfer a vraiment une belle âme d'enfant. Mais j'ai plutôt été emportée par les personnages en eux-même. Nous retrouvons le temps d'un chapitre l'institutrice préférée de Conner, puis les Serres-livres qui sont plus curieuses que pestes comme je le pensais jusque là, Bree et les sœurs Grimm, Emmerich. 

Aussi, découvrir les histoires de Conner va nous en faire apprendre beaucoup plus sur lui, nous allons vivre quelques moments d'émotions. 

Je ne sais pas quand sortira le 6ème tome en Français. J'ai hâte de connaître la suite, la nouvelle intrigue sur ce personnage maléfique. Et j'espère qu'il ne sera pas le dernier.



Et si vous lisiez : 


 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire