Les Fées des fleurs et les portes magiques, Cicely Mary Barker

Les Fées des fleurs et les portes magiques
Cicely Mary Barker

Genre : Album jeunesse
Edition : Gründ
Pages : 8
Prix payé : 19€95
Lu le 10 Février 2017
Ma note : 5/5 

Quelles merveilles se cachent derrière les portes magiques ? Ouvrez-les et partez à la découverte d'un monde où les fées des fleurs s'amusent, apparaissent, disparaissent. Peut-être aurez-vous la chance de les apercevoir ...




J'ai toujours aimé les beaux livres et albums jeunesse. Souvent catégorisés "pour enfants", je me laisse très souvent attirer peur eux dans les librairies. Parfois je les feuillette seulement, parfois je me fait plaisir en me les offrant, et en pensant secrètement qu'ils reviendront un jour à mes enfants que je n'ai pas encore. 

Je reste subjuguée par la beauté de celui-ci. Acheté pas plus tard qu'hier, je serai revenue le prendre si ma raison l'aurai emporté en me dictant de le laisser sur son étagère. 

Les fées des fleurs et les portes magiques est un livre pop-up (une pensée pour le petit Paddington qui veut absolument son livre pop up de Londres dans le deuxième film)
En seulement 8 pages, nous suivons Grace et Eve qui découvrent, tantôt le long d'une rivière ou dans une armoire à vêtements, de minuscules portes qui cachent derrière elles un bébé fée, une table préparée pour le thé, ou encore un grand bal. 

A chaque page, nous avons des petites et grandes encoches à tirer afin de voir de véritables trésors
Ce livre est une magnifique oeuvre d'art. Parsemé de jolis petits détails, que ce soit sur la couverture ou dans le contenu, qu'il faut prendre le temps d'admirer. Personnellement je me suis amusée à explorer tout cela pour être certaine de ne rien omettre. Tout est tellement beau que ça en serai dommage. 

Un véritable moment de douceur pour un retour en enfance qui m'a énormément apaisé. 





Commentaires

  1. Cela me ramène en enfance également, les livres sur les fées avec de magnifiques illustrations, comme celles de Cicely Mary Barker :)

    Ma maman a un livre de cet illustratrice : Le Jardin Féérique. Alors, si tu as aimé Les Fées des Fleurs, je pense que Le Jardin Féérique devrait te plaire aussi :)

    Passe une belle journée mon amie, gros bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue voir mon article :)
      En effet j'ai vue que ce n'était pas le seul livre de cette autrice à la librairie, j'ai choisi pour commencer celui-ci car le rose de la couverture m'a fait craquer, mais l'autre a l'air magnifique aussi :)

      Bisous à bientôt mon amie :) ♥

      Supprimer
  2. bonjour !! oh la la, quel magnifique album !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés