vendredi 4 mai 2018

La saga du tigre, T4 : "Le destin du tigre", Colleen Houck

La saga du tigre
Tome 4 : "Le destin du tigre"
Colleen Houck

Genre : Fantastique
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 316
Prix payé : 17€90
Lu du 23 Avril au 4 Mai 2018
Ma note : 4/5

Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ren et Kishan qu’une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie, à la recherche du dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu. Dans ce quatrième volume de la série à succès La malédiction du tigre, attendu avec tant d’impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh —, où s’opposent le bien et le mal, où sont mises à l’épreuve les limites de l’amour et de la loyauté, et où l’on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.




Voilà très exactement deux mois que je n'ai pas écrit de chronique. J'ai l'impression d'avoir même perdu la méthode pour en faire. D'autant plus que je reviens aujourd'hui avec un quatrième tome, le but étant de spoiler le moins possible tout en vous expliquant pourquoi j'ai autant apprécié cette saga. Puisque oui, ceci est le dernier tome.

Souvenez-vous, Kelsey avait tout juste 18 ans lorsqu'elle a trouvé un job dans un cirque et qu'elle a ainsi rencontré Ren, le tigre blanc, victime d'un sortilège depuis des centaines d'années. Notre jeune prince ainsi que Kishan, son frère, ont trouvé en la personne de Kelsey l'aide dont ils avaient besoin pour faire cesser ce sortilège et pouvoir redevenir humain sans métamorphoses quotidiennes. Avec l'aide précieuse de Mr Kadam, leur oncle qui va prendre la jeune fille sous son aile, nos trois personnages ont déjà mené a bien trois quêtes et se sont ainsi procurés des objets pour contrer ce mauvais sort
Côté romance, Kelsey est tombé sous le charme de son beau tigre blanc, Ren, mais pendant les tomes précédents un véritable, beau et poétique triangle amoureux va s'installer.

Ici, il leur reste une dernière quêter à mener pour vaincre le sorcier Lokesh. Ce dernier en a non seulement après nos deux princes en voulant leur mort, mais convoite également Kelsey pour une certaine raison
C'est donc dans ce roman final que tout va se jouer. La bataille contre Lokesh va enfin avoir lieu, et elle sera sanglante

Nos personnages vont-ils réussir à lever cette malédiction ? Y aura-t-il des pertes ? Une fois tout cela terminé (en bien ou en mal), Kelsey voudra-t-elle rester vivre en Inde ou voudra-t-elle rentrer dans l'Oregon ? Au bras de Ren ou Kishan ? 

Coups de théâtre et retournements de situations m'ont fait douter à plus d'une reprise. Nos personnages sont fidèles à eux-mêmes : ils sont attachants, courageux, plein d'amour. Je n'ai pas du tout été déçue par eux. 

La dernière partie du livre a été difficile, forte en émotions. Mais ce fut une fin parfaite malgré mes quelques larmes aux yeux.

J'ai découvert cette saga en Mai 2015 et je suis aujourd'hui très triste à l'idée qu'elle soit terminée. Chaque tome était une promesse de voyages, de magie, de romance, de tigres, de poésie avec des citations plus belles les unes que les autres. J'espère qu'elle fera encore parler d'elle en faisant passer de beaux moments aux personne qui vont la lire. 


"Les soldats suivent les étoiles dans le ciel pour rentrer chez eux. Tu es et restera toujours l'étoile qui me guide. Chaque fois que je lèverai les yeux vers les cieux, je penserai à toi.
Ren"
P. 239


Et si vous essayez : 

 



3 commentaires:

  1. Faudrait que j'y jette un coup d’œil à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui n'hésite pas ;) Merci pour ton passage ici !

      Supprimer
  2. Pas encore lu ce tome mais j'avais été déçu par le précédent concernant le triangle amoureux très agaçant... Sans cet élément, la saga aurait été un gros coup de coeur car l'histoire est bien approfondie, très intéressante et remplie d'actions !! Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer