Cosy mystery, théâtre et chat

 


Quel plaisir de retrouver Agatha ! Lors de ma lecture du premier tome, j'ai aimé découvrir ce nouveau personnage et son environnement, mais je suis restée un peu sur ma faim. Alors qu'avec ce deuxième tome, la magie a plus opérée ! Mon plus grand plaisir fut de retourner dans les Costwolds où elle s'est installée dans un charmant cottage en toit de chaume avec son chat. Jardinage, pub, thé, séduction et meurtres sont au programme. En effet, le nouveau vétérinaire du village, un poil trop entreprenant et séduisant, ne va pas se faire que des admiratrices ici. C'est en compagnie de son voisin James, pour qui elle n'est pas insensible, que Agatha va mener son enquête. Ambiance cosy, chaleureuse avec du suspens garantie ! 

Avec le challenge organisé par Justine du blog La lectrice en robe jaune j'ai eu l'occasion de me plonger à nouveau dans cette œuvre de William Shakespeare. Avec cette courte pièce de théâtre, nous entrons dans une histoire réellement féerique et nous passons une nuit dans une forêt enchantée. Plusieurs romances s'entremêlent à cause d'une potion qui vient semer le trouble. J'ai passé un excellent moment. Un seul regret : ne pas avoir étudier cette oeuvre lorsque j'étais au lycée pour en connaître les détails et les subtilités. 

J'étais très contente de commencer ce roman qui m'a été donné l'été dernier. D'autant plus que j'avais besoin d'un livre détente, qui ne me fasse pas réfléchir. Juste profiter. J'ai été bien servie puisque nous suivons Jane, qui s'installe à Los Angeles afin de prendre une année rien que pour elle, afin de trouver ce qu'elle veut faire de sa vie. En plus, nous avons le point de vu de son chat : Mac. Il trouvera tous les subterfuges possibles pour s'échapper la nuit et partir à la recherche de quelqu'un qui pourrait tenir compagnie à sa maîtresse. Storybrook Court, leur nouveau quartier, avec les nombreuses descriptions que nous offre l'autrice nous donneraient même envie de nous installer là bas ! En revanche, je note un gros problème avec l'écriture, ou la traduction, qui a donné de nombreuses longueurs ...





Commentaires

  1. Agatha attend dans ma PAL. Il faut que je l'en sorte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ici, ça me fait toujours plaisir de te lire :)
      Oui ! Ce roman mérite d'être dépoussiéré de ta pal ;) ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés