Fille des cauchemars, T1 : "Anna", Kendare Blake

Fille des cauchemars
Tome 1 : "Anna"
Kendare Blake

Genre : Fantastique, Romance
Edition : Le livre de poche
Pages : 413
Prix : 6€90
Lu du 28 Octobre au 05 Novembre 2018
Ma note : 4/5

Il s'appelle Thésée Cassio Lowood.
Exterminer les fantômes, c'est sa mission.
Il traque, chasse, tue, sans remords.

Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang".
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher. 

Pour lui, Anna est une déesse de la mort ; pour elle, Thésée n'est qu'une proie comme les autres. 

Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie ...


Chaque année, je prends le temps de choisir minutieusement ma lecture d'Halloween. Je me tourne régulièrement vers des histoires de fantômes. J'adore ça.  Cette lecture correspondait très bien à une catégorie du PAC, elle était donc prévue depuis un petit moment. Je l'ai commencé quelque jours avant le 31 Octobre car j'avais terminé ma lecture précédente et je n'aurai pas eu le temps de lire autre chose entre temps. Quel choix judicieux, cela a permis à l'histoire de se mettre en place, et le jour J, d'en arriver à des scènes vraiment creepy

Nous faisons la connaissance de Cas, un jeune homme de 17 ans qui a une vie pas très ordinaire. Il est exterminateur de fantômes. Surtout ne le comparez pas au film SOS fantômes ... Il n'apprécie pas du tout. Son père était lui-même chasseur, il tient son don de lui. Il déménage donc de ville en ville avec sa mère et leur chat, afin d'envoyer les esprit vengeurs dans l'au-delà. Oui, nous sommes très loin de Casper. Ici nous avons à faire à des fantômes qui ont soif de vengeance, et qui font de nombreuses victimes
Aujourd'hui, ils viennent d'emménager à Thunder Bay, une petite ville non loin du Canada. Cas a entendu parler de Anna Korlov, dite "Anna à la robe de sang", qui hante son ancienne maison depuis plus de 50 ans. Mais ce dont Cas va vite se rendre compte, c'est que Anna est de loin le fantôme le plus dangereux, le plus redoutable qu'il ai affronté. 

Comment dire, j'ai adoré cette lecture. C'est juste ce que j'attendais en choisissant ce livre. 
Déjà côté personnages. Le fait de suivre un personnage principal masculin est très appréciable, car assez rare finalement. D'autant plus que Cassio est un jeune homme tellement mature pour son âge. Il déménage régulièrement, ne s'attarde pas plus de deux ou trois mois dans une même ville. Il ne veut pas créer des liens, s'attacher aux nouvelles personnes qu'il rencontre. Pourtant à Thunder Bay, il va se lier d'amitié avec Carmel, la fille la plus populaire du lycée. Tout d'abord de manière intéressée, mais il se rendra vite compte que c'est une fille intelligente, courageuse. Ainsi que de Thomas, un jeune télépathe très timide et unique en son genre. Il s'avérera être d'un soutient sans faille pour Cas, dans sa vie, et dans son combat contre Anna. La mère de Cas est également présente, même si trop peu à mon gout. Elle pratique la magie douce, la Wicca, se sert énormément du pouvoir des plantes, et aide également son fils. Elle est très compréhensive même si elle souhaiterai voir Cas mener une vie d'adolescent banal. 
Enfin, notre fantôme. Anna à la robe de sang. Nommée ainsi car elle a été assassinée lorsqu'elle avait 15 ans, dans sa robe de bal. Elle est coincée depuis une cinquantaine d'années dans sa maison, une vieille maison hantée comme on a déjà pu le voir dans les films. Cette maison est d'autant plus effrayante que son habitante. Quant à Anna, elle tue toute personne qui s'aventure chez elle. Que va-t-il se passer entre elle et Cas qui est venu pour la tuer ?

Tout au long du roman, il va se passer mille et une chose. Chaque scène est une véritable aventure. Je me suis même demandée comment il est possible de vivre tout cela en deux mois, car c'est le déroulement temporel de cette histoire. Le déménagement ; la rencontre avec Thomas et Carmel ; la découverte de la maison et de Anna ; de nombreux corps à corps avec elle et même d'autres fantômes ; la découverte de l'histoire de Anna ; la naissance de nouveaux sentiments ; nous voyons nos personnages évoluer et changer. Sans oublier que ce livre ne s'arrête pas à Anna, un vieux démon va également faire son arrivée. Une entrée digne des pires films d'horreurs ! 

En voyant la couverture de ce livre et à la lecture du résumé à sa sortie, j'ai d'abord pensé que ce devait être un livre jeunesse. Même si nos personnages sont des adolescents, il n'est peut-être pas à mettre entre les mains des plus jeunes. Il y a beaucoup de scènes gores et effrayantes. De quoi passer une Halloween comme je les aimes. Pas terrorisant, mais avec des frissons tout de même. 

Pour conclure, je recommande chaudement ce roman et j'ai hâte de lire la suite ! 


Automne frissonnant : "Le fantôme de l'opéra"


Et si vous lisiez : 


Commentaires

Articles les plus consultés