Now Well, Ludivine Delaune

Now Well
Ludivine Delaune


Genre : Contemporain
Edition : Ebook
Pages : 264
Prix : 0,99€ en promotion sur Kobo
Lu du 3 au 9 Décembre 2018
Ma note : 4/5


Et si vous passiez les fêtes de fin d'année entre amis ?

Un chalet à la montagne, huit amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie ! 
Cela semblait une excellente idée pour Louise, maman célibataire, et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises... ! 
Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique. 
Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de cœur, Now Well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l'émotion et de l'amour !


"J'en profite pour lire une bonne partie de la journée, confortablement installée dans la bibliothèque, avec Fiston qui tourbillonne dans sa maison en bois. Accompagnée de ma tasse fétiche, je bois un thé traditionnel chinois à base de cannelle, gingembre et clous de girofles. L'odeur colle parfaitement à l'ambiance plaid et cheminée de ma journée. Je picore quelques chocolats noirs enrobés de cacahuètes en me laissant transporter par mon livre."

Je viens tout juste de terminer cette petite lecture sympathique et je dois dire qu'elle m'a fait passer d'agréables moments. Je me sens dans un très bon état d'esprit grâce à elle ! 

Nous faisons la connaissance de Louise. Elle a 35 ans, deux filles de 11 et 13 ans, un furet et un divorce vieux de quelques mois. Au moment où le roman commence, elle est entrain de boucler ses valises pour partir en vacances dans un chalet de montagne, à la neige, avec ses voisins et leurs enfants. 
Nous découvrirons donc Nathalie, Fred et leur fils Timéo de 13 ans. Nadège, Nicolas et leurs filles Lola et Iris de 8 et 15 ans. Maggie et Kelly, reconnues comme étant lesbiennes mais féminines. Et enfin Marc, qui a 50 ans et est écrivain
En plus d'être voisins, ils sont tous liés par une grande et belle amitié. Ce genre d'amitié qui dure depuis des années. Où nous nous sommes vue grandir, évoluer, devenir parents... C'est donc tout naturellement qu'ils ont décidés de passer les fêtes de fin d'année tous ensembles. 

Nous suivons cette joyeuse troupe pendant une dizaine de jours, dans leur grand et beau chalet isolé. A deux pas des pistes de ski. Raclettes, fondues, feux de cheminé, jacuzzi, balades en forêt, détente, chocolats chauds, jeux de sociétés sont au programme. De quoi passer de merveilleuses vacances d'hiver. 
Surtout pour Louise, qui ne s'est pas totalement remise de son divorce. Ce sera l'occasion pour elle de clôturer cette année en remettant ses pendules à l'heure. Et qui sait ce que lui réserve cette escapade ? 
Même si Louise est le personnage principal de ce roman et que nous évoluons avec son point de vue, nous allons prendre le temps de découvrir également les autres personnages. Chacun a son secret. Nous assisterons alors à des révélations plus ou moins énormes et plus ou moins sérieuses

C'est grâce à cela que l'autrice a réussi à faire de son roman une histoire légère, détente, mais tellement vrai en même temps. Entre parties de rigolades, nostalgie et tristesse, l'amitié de nos protagonistes peut en être que renforcée. 

En 264 pages très vite lues, le message est passé de manière efficace. Je conseille vivement ce roman entre Noël et le jour de l'an. Surtout si comme moi, vous n'avez pas la chance de partir à la montagne en vacances, vous voyagerez depuis votre canapé !  

"La quarantaine tout juste passée, ce couple reste pour moi un modèle. Complicité et bonne humeur, taquinerie et tendresse ! Je les vénère ! Parce qu'ils se supportent depuis qu'ils sont ados. Qu'ils ont su grandir ensemble. Et surtout, s'épanouir chacun de leur côté. Pour se retrouver en intimité."


La magie de Noël + Couverture de Noël = 1 point


Et si vous lisiez : 

Commentaires

  1. Ton avis me donne vraiment envie de le lire ! <3 J'espère me le procurer rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une belle lecture, si tu as l'occasion de te le procurer n'hésite surtout pas :) Merci pour ton passage ici !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés