Lectures d'Halloween pour le Pumpkin Autumn Challenge

Assidue dans mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge, mais beaucoup moins pour les chroniques cette année. 
J'ai vécu un changement de lieu de travail au cours du mois d'Octobre. Cela a engendré pas mal de stress comme je m'y attendais. Je me suis donc plongée dans mes lectures durant mon temps libre et je n'ai pas forcément eu l'envie d'en faire les chroniques. Mais j'ai du coup pas mal avancé dans mon challenge. 

- Harry Potter et le Prince de sang mêlé, J.K. Rowling. Que j'ai adoré évidemment ! J'ai passé un super moment plongée dans cet univers favoris. J'attends de trouver le moment parfait pour me plonger a nouveau dans le film.

- Les roses fauves, Caroles Martinez. J'ai lu ce livre au tout début du challenge. C'est un cadeau d'anniversaire de la part de mon voisin qui lit beaucoup aussi. J'ai pu l'inclure dans le challenge de part les fantômes "de famille" que nous voyons régulièrement au fil des pages. Mais je n'ai absolument pas apprécié cette lecture... L'ambiance y était malsaine. Et la fin était au même niveau que le reste de l'histoire. Je n'ai vraiment pas passé une bonne lecture et je me suis empressée de donner ce livre une fois terminé. 


Pour mon weekend Halloween, je m'étais réservé trois livres sur le thème : 


Tout d'abord, ce Chair de poule que j'ai trouvé dans une boite à livres avec son compagnon que vous verrez juste après. Je connaissais bien entendu cette collection de romans jeunesse. Mais je n'en ai jamais lu étant enfant ! La petite fille trouillarde que j'étais en ce qui concerne le côté "horreur" avait justement peut-être trop peur d'avoir la chair de poule pour sauter le pas. Mais ces dernières années j'ai eu l'occasion de visionner les films qui sont sortis et j'ai beaucoup aimé. J'ai donc été ravie lorsque je suis tombée sur ces pépites de boite à livres !
Dans celui-ci, nous suivons un petit garçon qui est la terreur de son école. Nous pouvons le supposer grâce à son côté "vantard" de faire peur à tout le monde, et d'aimer cela ! Nous sommes le soir d'Halloween et il a prévu sa propre version de la chasse aux bonbons. Sauf qu'il va être pris à son propre jeu. J'ai envie de dire : on récolte ce que l'on sème mon coco ! L'auteur y mêle un aspect fantastique qui n'est pas pour déplaire et rajoute à cette soirée du 31 Octobre déjà si particulière. 


Et ce petit deuxième que j'ai trouvé en même temps dans la boite à livres ! 
Ici nous suivons une famille composée d'un petit garçon, sa grande sœur, leurs parents et leur chien. Ils emménagent dans une nouvelle maison, immense, où tout est à découvrir. Un jour, c'est leur chien qui fait une découverte étonnante, dans le placard sous l'évier, il en sort une espèce d'éponge. Cette éponge a non seulement l'air d'être vivante. Mais en plus, elle est à l'origine des nombreux coups de malchance qui vont survenir au sein de cette famille. Les enfants vont donc devoir trouver la solution pour se débarrasser de cette malédiction.

Dans ces deux romans, tout est fait pour la jeunesse. Mais comme cela fait plaisir de me plonger dans des lectures que j'aurai pu lire lorsque j'avais 10 ans ! Je les ai donc lu le soir et le lendemain de Halloween. C'était parfait. 



Et sur une dizaine de jours pour cette période, j'ai également retrouvé notre apprentie sorcière préférée : Sabrina Spellman.
Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici
Cette fois-ci, nous retrouvons Sabrina un moment après sa signature dans le livre de la nuit. C'est à dire qu'elle a choisi d'offrir son âme à Satan et d'être une sorcière complète. Elle a donc quittée (pour le moment) Baxter High et a commencé son apprentissage à L'Académie des Arts invisibles. 
Comme dans le tome précédent, nous ne lisons pas ce que nous a montré la série Netflix. C'est une sorte de spin-off avec un récit inédit. 
Sabrina va devoir faire face à des démons qui menacent la sécurité des mortels de Greendale, et par la même occasion, ses nouveaux amis sorciers. 
Encore une fois, nous suivons le point de vu de divers personnages en plus de Sabrina. Et pour le coup, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus long et lent. Les dialogues étaient pour la plupart sans intérêt, ce qui nous éloignait de l'action et du fil conducteur de l'histoire. C'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps à le lire, j'ai même fait une pause pour lire autre chose. 
Mais tout ce que j'aime avec Sabrina est là : le petit Salem, cette jeune fille qui sait ce qu'elle veut, le vocabulaire lié aux sorcières, l'ambiance creepy de Greendale, la maison des Spellman, les préparations culinaires de tante Hilda. 

Pour conclure, je suis contente d'avoir choisi ces trois livres pour Halloween 2020 et d'avoir pu m'y tenir. J'ai passé de supers moments lectures tout en avançant dans le PAC. 
Aujourd'hui, il est bientôt terminé, et le Cold Winter Challenge va bientôt commencer. Je suis actuellement dans le dernier livre de ma PAL, qui est assez long. Les autres titres aux quels j'avais pensé ne sont pas en ma possession, je pense donc que mon challenge est bientôt terminé pour cette année. 








Commentaires

Articles les plus consultés