L'ami de coeur, Liz Young

 

 

L'ami de coeur
Liz Young

Genre : Chick-Lit
Edition : Pocket
Lu du 18 au 28 Janvier 2021
Ma note : 4/5

Depuis qu'elle sait que son petit ami la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien ou s'acharner à trouver l'âme soeur... Très vite, la seule compagnie de son chien la déprime. Izzy se sent un peu esseulée. Elle ne peut se passer des hommes. Et puis il y a Nick, rencontre éphémère d'une soirée. La fête du Nouvel An approche et, avec elle, le fatidique baiser de minuit. Nick sera là... Izzy est bien décidée à prendre les choses en main !

 

Il me semble que j'avais trouvé ce livre dans une boite à livres il y a des années de cela. Il est resté un bon moment dans ma PAL. J'étais toujours pressé de lire un autre titre que lui. Et puis je l'ai inclus dans ma liste du CWC (Magie de Noël - Under the mistletoe). Après avoir lu trois histoires très réconfortantes, ce dont j'ai énormément besoin actuellement, je n'avais pas envie de passer à autre chose. Je voulais une histoire mignonne, avec un personnage principal réaliste, qui rencontre des problématiques dans sa vie, mais qui trouve les moyen de les résoudre, et engendre donc une fin heureuse. 

Tout d'abord, je tiens à souligner que le résumer est selon moi pas du tout représentatif de ce roman. Selon mon avis en tout cas. 

Nous rencontrons Izzy, jeune femme qui approche de la trentaine. Elle vie avec son fidèle compagnon à quatre pattes, baptisé Henry. Elle est actuellement en couple avec un homme qui a deux jeunes filles. Il est donc assez souvent absent afin d'être auprès d'elle. Chose que Izzy comprends parfaitement. 

Au début du roman, elle est invitée avec un groupe d'amis à un weekend jeu de rôle à la Agatha Christie, où chacun devra jouer un personnage dans une histoire de meurtre en huit clos. Il me fut difficile de m'y retrouver avec tous ces personnages qui, en plus de leur prénom à retenir, avaient également les prénoms des personnages dont ils tenaient le rôle. Mais j'ai vraiment eu la sensation de me retrouver dans un roman d'Agatha Christie, où tout était minutieusement préparé, dans une bâtisse qui se prêtait parfaitement à cela. Ce jeu s'et même terminé trop rapidement. C'est ici que nous faisons donc la connaissance de tous les amis de Izzy, et où elle va rencontrer un certain Nick, qui ne lui ai pas si inconnu que cela finalement. 
Puis, retour dans sa petite vie Anglaise qui ne va plus être vraiment tranquille malheureusement, comme l'indique le résumé ...

Ce que j'ai aimé ici, c'est de voir à quel point Izzy n'est jamais seule. Elle est entourée de ses amis qui ont une grande importance pour elle. Et surtout son Henry est d'un soutient inconditionnel pour elle. Et je le crois volontiers, mes animaux ont une grande place également dans mon coeur et dans ma vie. Elle emmène Henry partout, en balade, en weekend, au travail. Henry est très présent et son caractère m'a beaucoup fait sourire. 

Ma chronique est assez simpliste, j'ai l'impression de ne pas en dire énormément mais c'est un peu ce qu'il faut attendre de ce roman. Juste de passer un moment sympathique en compagnie de ces personnages. 


 

Commentaires

Articles les plus consultés