La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan

La danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan

Genre : Contemporain
Edition : Ebook
Pages : 473
Prix : 5€99
Lu du 10 au 22 Décembre 2018
Ma note : 4/5


Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…



Le Cold Winter Challenge est maintenant bien entamé. Dans ma petite sélection de livres, j'avais choisi d'inclure quelques romances de Noël. Toute jeune diplômée et en vacances depuis le 7 Décembre, je me suis glissée totalement dans l'ambiance de Noël en regardant les téléfilms sur Netflix et à la télé, en profitant de mon temps libre pour faire les choses que je n'ai pas le temps de faire habituellement. Glander à fond surtout ! 
Ma première lecture du challenge fut Now Well de Ludivine Delaune que j'ai adoré ! Ce roman m'a emmené en vacances au ski, chose que je n'ai fait qu'une fois dans ma vie lors d'un voyage scolaire. L'ambiance de Noël avait commencé grâce à cette lecture. 
Mais il me restait encore pas mal de temps pour lire autre chose dans ce genre. J'avais encore envie de voyage d'hiver, de dépaysement. Mon choix c'est porté sur La danse hésitante des flocons de neige, et encore une fois j'ai passé un très bon moment.


De New York, nous allons très rapidement nous retrouver dans le Vermont en compagnie de Kayla, une acharnée du travail qui grâce à la communication, donne une seconde vie aux entreprises qui n'arrivent pas à se faire connaître. Sa mission du moment est d'aider Jackson O'Neil à donner un coup de boost à Snow Crystal, une station de ski de luxe. C'est une entreprise familiale, et Kayla décide donc de se rendre une semaine sur place pour convaincre cette famille de son projet de communication. En même temps, le chalet de luxe isolé dans la forêt qui lui est attribué fera en sorte qu'elle s'éloignera de la frénésie de Noël typique de New York...


J'ai trouvé énormément de points positifs tout au long de ma lecture : 
    Tout d'abord, les magnifiques descriptions liées aux paysages du Vermont, à l'hiver, à Noël, au froid, le lecteur a vraiment l'impression de marcher lui-même dans la neige !
Les activités que Kayla aura l'occasion de faire. Comme le ski, des balades en traîneau,en raquettes, faire du patinage sur le lac gelé ... 

      Le cocooning du chalet. Composé de bois et de murs en vitre, avec un jacuzzi sur la terrasse, chaleur à l'intérieur, la mezzanine avec vue sur les étoiles...

      Ensuite, les personnages sont très intéressants. Kayla est une femme marquée par son adolescence difficile, elle s'est créée une routine autour du travail qui la rassure et a du mal à en sortir ; Jackson qui est revenu à Snow Crystal pour sortir l'entreprise de l'eau, il fait face à son grand père qui semble être contre ses idées, il n'hésite pas à dire à Kayla ce qu'il pense et à la faire sortir de sa zone de confort.

      La romance : Kayla et Jackson ont tellement été centrés sur leur travail respectif que quand ils se voient, c'est une attirance immédiate qui les font se réveiller, comme si ils étaient endormis depuis des années. Ce n'est pas une romance toute belle avec des pétales de rose à gogo. Kayla n'arrive pas à s'engager. Nous allons avoir droit à des scènes digne du new adult et aussi des passages très romantiques.

      Enfin, l'évolution de tous les personnages : principaux et secondaires comme le grand père, la mère de Jackson, son frère Tyler et sa fille Jess. 


Pour conclure, je ne peux que conseiller cette superbe histoire de Noël. N'attendez rien de particulier en commencer cette lecture (sauf à passer un merveilleux moment cocooning), et laissez-vous guider par la magie de Snow Crystal !


La magie de Noël + romance de Noël = 1 point


Et si vous lisiez : 

 




Commentaires

Articles les plus consultés