Le début du Cold Winter Challenge

 J'étais très enjouée à l'idée de commencer ma période pré-Noël : téléfilms de Noël, pâtisseries, balades et lectures de Noël sont chaque année au programme ! 
Malheureusement, j'ai appris tout début décembre que le travail dans lequel je m'étais engagée fin Octobre après avoir quitté mon poste précédent n'allait pas aboutir ... Le sentiment de m'être faite avoir par la direction et d'avoir été victime des conséquences économiques liées au Covid19, ajouté à cela le stress de me retrouver au chômage sans revenus ont vraiment gâchés mon mois de Décembre. J'ai très peu lu. J'ai surtout chillé devant Netflix. 
Actuellement, le contre-coup est passé, bien que je suis encore dans la phase chômage. Mais je pense que la nouvelle année arrivée à fait que j'ai laissé avec 2020 cette mauvaise expérience, pour ne pas commencer 2021 avec ce poids. 
J'ai donc pris plaisir à faire durer la période de Noël dans mes lectures. Cela m'a fait un bien fou!

AU CHAUD DEVANT LA CHEMINEE - Chocolat Chaud
 
Pour moi, Jenny Colgan est vraiment une valeur sûre lorsqu'on a besoin d'une lecture réconfortante. Sa série de "La petite boulangerie" reste dans mon cœur. Et j'avais grand hâte de me plonger dans ses autres œuvres. Je me suis donc rendue au cupcake café pour commencer. Nous faisons la connaissance de Izzy, alors qu'elle est sur le point de perdre son emploi en agence immobilière à Londres. La jeune femme se retrouve alors sans rien d'autre que sa prime de licenciement et sa passion pour la pâtisserie. Elle décide donc, sans vraiment y réfléchir, d'investir dans un local en location pour y ouvrir un salon de thé. 

Dans ce roman, j'ai adoré suivre Izzy dans son processus de création d'entreprise. Cela est tellement motivant ! Elle a réussi à faire de ce local peu avenant, un lieu cocooning et accueillant. Elle va aussi donner sa chance à une jeune maman sans emploi vivant dans un quotidien précaire. Et accompagner son grand père adoré dans l'évolution de sa maladie. C'est l'histoire d'une jeune femme qui croit en ses rêves, dévouée, empathique, bienveillante. Mais qui va devoir aussi faire face à la méchanceté des autres qui n'ont aucun scrupule à blesser pour réussir. 

Sans oublier un point important : l'autrice a eu la bonne idée d'intégrer à chaque chapitre des recettes de pâtisseries. Alors cette lecture, en parallèle de l'émission "Le meilleur pâtissier" chaque semaine, mon envie de pâtisser n'a jamais été aussi présente! 

MAGIE DE NOEL - Raclette 

J'ai lu le premier tome pour le CWC précédent, vous pouvez retrouver pour avis ici. Et encore une fois j'ai passé un excellent moment dans cette famille. Lena est de retour dans la maison familiale pour passer les fêtes de fin d'année. Malheureusement, sa relation de couple avec Clément s'est terminée d'une manière assez subite et inattendue. Retourner là bas signifie devoir l'affronter tôt ou tard. Surtout quand sa famille s'en mêle. Un secret de famille va également être révélé cette année. Tout cela nous promet donc des fêtes riches en rebondissements. 

HIVER MYSTERIEUX - New Year, New me


Comme je le disais, Jenny Colgan est vraiment une référence concernant les romans réconfortants. Et c'est exactement ce dont j'avais besoin. En ce moment ma vie n'est pas entièrement épanouie et j'ai besoin de ce genre d'histoire. Encore une fois, notre personnage principal, Nina, est sur le point de perdre son emploi de bibliothécaire. Sa seule passion est le monde du livre. Elle ne se voit pas travailler dans autre chose. Sur un coup de tête, elle répond à l'annonce d'un van qui est à vendre afin d'en faire une librairie itinérante. Rien ne la retient à Birmingham, et elle quitte donc la frénésie de la ville pour le calme de l'Ecosse. Donc nous avons : des livres, l'Ecosse profonde, des animaux, des bonnes choses à manger. Nina va devoir recommencer sa vie de zéro dans ce nouvel environnement, nous allons la suivre dans la création de son entreprise, ses nouvelles rencontres, ses réussites, ses mésaventures. 

Parce que la vie n'est pas si facile, c'est agréable de lire des romans simples, où nous pouvons nous identifier aux personnages, qui eux également vivent des épreuves. D'une certaine manière, je me suis sentie moins seule en compagnie de Nina et Izzy et leurs soucis professionnels. 


 

Commentaires

Articles les plus consultés