Le cercle des canailles, T2 : "La curiosité est un vilain défaut", Sarah MacLean

Le cercle des canailles
Tome 2 : "La curiosité est un vilain défaut"
Sarah MacLean

Genre : Romance historique
Edition : Ebook
Pages : 380
Prix : 5€
Lu du 28 Juillet au 2 Août 2018
Ma note : 3/5

Lady Philippa Needham est une excentrique. Elle passe plus de temps dans ses livres qu'aux bals, se soucie plus de la flore que de la mode, des sciences que de la Saison. Fiancée à lord Castleton, elle veut découvrir avant son mariage les endroits scandaleux de Londres ainsi que les mystères de la nuit de noce. Pour parvenir à son but, elle fait appel à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire. Mais le jeune homme va aller au-delà de ses désirs...

En ce moment je suis en vacances, et j'ai envie de profiter à fond de mes lectures. C'est ce que j'ai réussi à faire avec ce deuxième tome de la saga Le cercle des canailles.
Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai adoré me retrouver de nouveau dans l'Angleterre du XIXème siècle. 

Ici, nous retrouvons la jeune sœur de Pénélope : Lady Philippa. Ce roman est consacré à elle et son mariage qui doit avoir lieux dans quelque jours avec un conte. Philippa est une scientifique, elle croit aux faits et non aux sentiments. Elle n'éprouve pas d'amour pour son fiancé simplet, mais il est gentil et il aime les chiens. Il saura lui donner tout ce dont elle aura besoin, mais Philippa sait qu'elle n'aura pas un mariage d'amour comme celui de sa sœur. 
Cependant, elle sait qu'elle va devoir honorer son devoir conjugale, à commencer par la nuit de noce. Elle a beau se documenter sur le sujet, lire des romans, elle se pose beaucoup de questions sur l'acte en lui-même. Elle n'arrive pas à ce l'imaginer, et elle n'aime pas savoir.
C'est donc en tant que scientifique qu'elle va demander l'aide de Cross, l'associé de l'enfer du jeux de son beau-frère. 

Pourquoi vouloir l'aide de Cross particulièrement ? Que va-t-elle lui demander précisément ? Va-t-il profiter de l'innocence de Pippa ou bien pensera-t-il a son honneur en la respectant comme un gentleman le ferai ? Pippa sera-t-elle enfin prête pour son mariage ? 

Avec ce genre de livre, ce n'est pas une révélation surprenante lorsqu'on s'imagine que nos deux personnages principaux vont finir ensemble, par n'importe qu'elle façon.
Mais justement, ce que j'aime avec cette saga, c'est qu'on peut difficilement prévoir la façon dont cela va arriver. Il nous faut avoir beaucoup de patience

En ce qui concerne les personnages, Pippa est très attachante. Elle aime les livres, les animaux, s'intéresse à tous les sujets, elle est très cultivée et très intelligente D'un côté nous pouvons la trouver un peu trop naïve, mais d'un autre elle a énormément de culot. Et j'ai aimé cette aspect de sa personnalité. Peu de jeunes filles de bonne éducation auraient osées se rendre seule dans un temple du jeux, où hommes malfamés et prostituées rodent. Sa réputation pouvait être ruinée à tout moment. Mais elle va, et insiste auprès de Cross, pour qu'il devienne son partenaire de recherches. 
Cross quant à lui a retenu toute mon attention. D'autant plus que comme le tome précédent, nous avançons dans le livre avec le point de vue de Pippa mais aussi le sien. J'ai aimé suivre ses pensées secrètes. Je n'ai pas fait le lien de suite sur sa véritable identité, mais une fois cela fait, tout s'explique. Il est doux, attentionné, protecteur, sa couleur de cheveux m'a forcément rappelé Jamie Fraser ! Mais ce côté-ci,seulement nous et Pippa le connaissons. Au yeux de la société, c'est un débauché faisant sa fortune sur la ruine des hommes et profitant des femmes. Je trouve que le lecteur est privilégié de voir qui il est réellement. 

En conclusion, c'est une bonne petite romance pour passer un bon moment. Où tout n'est pas simple et rose. Il y a des obstacles et les sentiments jouent de drôles de tours. Sans oublier les scènes osées d'amour qui sont très bien décrite. 


Et si vous lisiez : 
 

Commentaires

Articles les plus consultés