Contes des royaumes, T3 : "Beauté", Sarah Pingborough

Contes des royaumes
Tome 3 : "Beauté"
Sarah Pinborough

Genre : Romance, Conte
Edition : Ebook
Pages : 217
Prix : 5€99
Lu du 22 au 29 Décembre 2018
Ma note : 4,5/5

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.




J'ai commencé à lire cette saga en 2016. Deux ans plus tard, me voici pour ce dernier tome, et je me rends compte que j'ai presque tout oublié des deux tomes précédents ... En relisant mes chroniques, je vois qu'elles étaient plutôt positives, mais aujourd'hui ce ne sont pas les livres qui m'ont le plus marqué. 
Par contre, je peux sans hésiter dire que ce troisième tome est de loin celui que j'ai préféré, et je pense que celui-ci m'aura bien plus frappé. 

Ce que j'ai aimé ...

Plusieurs contes en un seul :
En effet, ici nous retrouvons La Belle et la Bête, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge. J'ai aimé découvrir les fondamentaux de ces contes de manière rénovée et me dire "mais oui évidemment !". 


La richesse de cette réécriture :
Pour le coup, je n'ai pas du tout prévu ce qui allait se produire. J'ai été surprise en découvrant chaque personnage et chaque intrigue. 


Les personnages : 
Nous avons un Prince qui a soif d'aventures ; un Chasseur qui lui servira de guide et de protecteur ; Petra, ou Le Petit Chaperon Rouge, qui fera partie de cette troupe ; Belle, la reine aux deux visages du royaume inconnu ; Rumpelstilskin tel que je le connaît, à conclure des pactes en demandant toujours des contreparties ; Toby, un mystérieux jeune homme au pelage bleu qui m'aura charmé ... Tous nos personnages ont leur importance !


Pour conclure, si comme moi vous adorez les contes et les réécritures de contes, cette trilogie vous plaira certainement. Chaque roman est très vite lu, ils sont constitués d'un petit nombre de pages. Aussi, à chaque fois, des liens sont à faire entre les personnages, cela est très intéressant. Sans oublier ce côté sexy que nous retrouvons dans chaque tome (donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes...) qui donne une touche de modernité.  


Et si vous lisiez : 

  


Flocons magiques + jouer à un jeu de société en famille
 





Commentaires

Articles les plus consultés